La WBT passe au Ninth Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Devenir les meilleurs des meilleurs. Objectif 2017 ( sujet d'échanges)

5 participants

Aller en bas

Devenir les meilleurs des meilleurs. Objectif 2017 ( sujet d'échanges) Empty Devenir les meilleurs des meilleurs. Objectif 2017 ( sujet d'échanges)

Message par Freddy Dim 10 Juil - 12:37

Cher basheur, il est temps de prendre notre destin en main !
Vous savez qu'on est du genre à faire bcp de liste, bcp de commentaires, mais on ne formalise jamais nos résultats.
Du coup, on perd notre temps, on fait 40 fois des appariements, notre méta tombe un peu au pif... bref, on est pas opti et on a tjr l'impression de jouer les armée "low tier".

J'avais lancé déjà une fois l'idée de faire toutes les listes classiques de battle. Il n'y a que 1,2 voir max 3 grands axes par LA, c'est donc loin d'être si long que ca. En tout cas, c'est plus court que faire les appariements de l'IR ^^
Une fois ce pool de liste, on fait des stats pour savoir quels sont les meilleurs listes.

Voilà ce que ca donne pour ma liste ogre à l'ETC :
Devenir les meilleurs des meilleurs. Objectif 2017 ( sujet d'échanges) Stat_o10
J'ai une moyenne honnete : 2,03/4 mais mes meilleurs matchs sont contre les armées peu représenté... du coup il faudrait que je pondére.

Pour mettre en action ce plan, dans lequel j'espère que vous m'assistez et que nous mettrons à jour à chaque nouvelle version, on a seulement besoin d'un topic dédiés "listes only" sans commentaires et d'un autre sujet pour proposer des changements de listes types.
Juan, tu peux contrôler les droits stp ?

vous en pensez quoi ?
Freddy
Freddy
Basheur en chef

Messages : 2366
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devenir les meilleurs des meilleurs. Objectif 2017 ( sujet d'échanges) Empty Re: Devenir les meilleurs des meilleurs. Objectif 2017 ( sujet d'échanges)

Message par Yann Dim 10 Juil - 14:30

Super initiative, Fred,
dis moi par où commencer pour que je te file un coup de main. 
Juste une question, sur quels critères calcules tu le score que tu as contre chaque armée pour avoir ces chiffres si précis ?
Yann
Yann
Concept' Boy !

Messages : 1210
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devenir les meilleurs des meilleurs. Objectif 2017 ( sujet d'échanges) Empty Re: Devenir les meilleurs des meilleurs. Objectif 2017 ( sujet d'échanges)

Message par Freddy Dim 10 Juil - 20:47

Dans un premier temps, on doit lister toutes les listes classiques donc tu peux en poster ou editer mes posts avec de meilleures listes. J'ai pas encore posté la liste HB par exemple.

Ensuite, vous pourrez m'aider pour faire les tableaux d'appariements.

J'ai obtenu des résultats précis en faisant par exemple :
Ogre vs empire danois : = ( donc 2)
Ogre vs empire allemand : - ( donc 1)
Moyenne 1,5
Ca c'est le cas compliqué à faire en avance car on n'a pas le méta sous la main dans notre travail mais je pense que quand on aura listé les 40 listes "classiques" et fait les moyennes d'appariements, des LA vont ressortir en tête.
J'ai des idées pour voir l'écart type et faire ressortir les listes fiables pour les jeter. Une fois qu'on aura les données, on pourra faire pas mal de calcul plus ou moins pertinant...
Freddy
Freddy
Basheur en chef

Messages : 2366
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devenir les meilleurs des meilleurs. Objectif 2017 ( sujet d'échanges) Empty Re: Devenir les meilleurs des meilleurs. Objectif 2017 ( sujet d'échanges)

Message par Juan Lun 11 Juil - 11:44

A priori c'est bon pour les droits, y'a que le groupe WBT qui peut y avoir accès (les mecs avec le nom en noir).


Sinon tu peux hoster ton lien sur http://www.hostingpics.net/ ? Je vois pas servimg au taf Sad
Juan
Juan
Maître Gifs

Messages : 3221
Date d'inscription : 17/12/2010

https://michelleeb.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Devenir les meilleurs des meilleurs. Objectif 2017 ( sujet d'échanges) Empty Re: Devenir les meilleurs des meilleurs. Objectif 2017 ( sujet d'échanges)

Message par Freddy Lun 11 Juil - 19:30

Merci Juan.
Pour les images, j'essayerais d'y penser mais y en a pas de très importantes.

J'ai mis pas mal de listes dans l'autre topic, hésitez pas si j'en ai oublié une importante.

Donc, on en est à l'étape importante du tableau d'appariements.
Vous avez chacun une ou plusieurs colonnes à remplir. (Toutes les cellules bleus sont à remplir)
https://www.dropbox.com/sh/ywi2p6g6g0876mg/AADYFolxLlIVQPlQG5fpjAQGa?dl=0
Au boulot !

Joss, si tu es ok, je voudrais que tu fasses une revue des notes pour les équilibrer. Comme on sera 2 à donner notre avis, il faudra trancher les confits.
( par ex : Ogre vs Skaven vécu par Freddy donne 0 (--). Vécu par Christophe, ca sera peut être seulement 3 (+) )
Freddy
Freddy
Basheur en chef

Messages : 2366
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devenir les meilleurs des meilleurs. Objectif 2017 ( sujet d'échanges) Empty Re: Devenir les meilleurs des meilleurs. Objectif 2017 ( sujet d'échanges)

Message par Yann Lun 11 Juil - 20:14

Tu ne peux pas le mettre sur Google Drive plutôt ? on peut travailler directement en collaboratif avec modifications en temps reel sur Internet.


Dernière édition par Yann le Lun 11 Juil - 22:39, édité 1 fois
Yann
Yann
Concept' Boy !

Messages : 1210
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devenir les meilleurs des meilleurs. Objectif 2017 ( sujet d'échanges) Empty Re: Devenir les meilleurs des meilleurs. Objectif 2017 ( sujet d'échanges)

Message par Freddy Lun 11 Juil - 21:22

Ok. Je ne connais pas mais on essayer :
https://drive.google.com/file/d/0B8z-71MUe-a2aXRaWjlBQ2FVUlE/view?usp=sharing
Freddy
Freddy
Basheur en chef

Messages : 2366
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devenir les meilleurs des meilleurs. Objectif 2017 ( sujet d'échanges) Empty Re: Devenir les meilleurs des meilleurs. Objectif 2017 ( sujet d'échanges)

Message par Njut Mar 12 Juil - 3:34

C top excellente initiative !

Njut
L'homme du Nord

Messages : 472
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Devenir les meilleurs des meilleurs. Objectif 2017 ( sujet d'échanges) Empty Re: Devenir les meilleurs des meilleurs. Objectif 2017 ( sujet d'échanges)

Message par Yann Mar 12 Juil - 10:24

J'ai commencé à remplir le tableau, mais il y avait quelques erreurs dans les descriptions de certaines listes.
Je me suis permis de les modifier (2 rockets sur la 2e listes NdC alors que c'est 2 packs de Lugar, ou encore 39 Grey watchers au lieu de 19 sur la liste HE).

EXEL sur ce LIEN

PS : Prenez mon lien, il est en mode edditing. Ce sera plus simple pour les modifs.


Dernière édition par Yann le Mer 13 Juil - 8:40, édité 1 fois
Yann
Yann
Concept' Boy !

Messages : 1210
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devenir les meilleurs des meilleurs. Objectif 2017 ( sujet d'échanges) Empty Re: Devenir les meilleurs des meilleurs. Objectif 2017 ( sujet d'échanges)

Message par Freddy Mar 12 Juil - 11:05

Merci yann
En fait, j avais intentionnelement revu legerement certaine listes pour cadrer un peu plus avec les listes classiques. J ai pas pris le temps de les reecrire par contre.
Freddy
Freddy
Basheur en chef

Messages : 2366
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devenir les meilleurs des meilleurs. Objectif 2017 ( sujet d'échanges) Empty Re: Devenir les meilleurs des meilleurs. Objectif 2017 ( sujet d'échanges)

Message par Baooss Lun 18 Juil - 14:21

g rien compri
Baooss
Baooss
Pousseur de fonte devant l'éternel

Messages : 1690
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Devenir les meilleurs des meilleurs. Objectif 2017 ( sujet d'échanges) Empty Re: Devenir les meilleurs des meilleurs. Objectif 2017 ( sujet d'échanges)

Message par Baooss Lun 18 Juil - 14:57

Freddy a écrit:Cher basheur, il est temps de prendre notre destin en main !
Vous savez qu'on est du genre à faire bcp de liste, bcp de commentaires, mais on ne formalise jamais nos résultats.
Du coup, on perd notre temps, on fait 40 fois des appariements, notre méta tombe un peu au pif... bref, on est pas opti et on a tjr l'impression de jouer les armée "low tier".

J'avais lancé déjà une fois l'idée de faire toutes les listes classiques de battle. Il n'y a que 1,2 voir max 3 grands axes par LA, c'est donc loin d'être si long que ca. En tout cas, c'est plus court que faire les appariements de l'IR ^^
Une fois ce pool de liste, on fait des stats pour savoir quels sont les meilleurs listes.

Voilà ce que ca donne pour ma liste ogre à l'ETC :
Devenir les meilleurs des meilleurs. Objectif 2017 ( sujet d'échanges) Stat_o10
J'ai une moyenne honnete : 2,03/4 mais mes meilleurs matchs sont contre les armées peu représenté... du coup il faudrait que je pondére.

Pour mettre en action ce plan, dans lequel j'espère que vous m'assistez et que nous mettrons à jour à chaque nouvelle version, on a seulement besoin d'un topic dédiés "listes only" sans commentaires et d'un autre sujet pour proposer des changements de listes types.
Juan, tu peux contrôler les droits stp ?

vous en pensez quoi ?

Moi j'ai toujours l'impression de jouer des truc vraiment fort Top tier, et je suis sur que y'a d'autre gens dans ce cas là ( Christophe qui met des + paaaaartout )
Perso c'est ce que je fait déjà a chaque liste que je sors depuis 3 ans de qualifs, je regarde contre les listes populaires ce que ça donne, et si c'est cool je test ( Et j'ai souvent tort Razz  ).
Le pb avec ce genre de fichier, c'est que c'est super subjectif, peu souvent tester pour de vrai.
Rien qu'en voyant le tableau là je trouve certain truc incohérant ( pour rester dans le concret, Case I15, tu met -- sur le lézard MSU. Pourquoi ? tu as fait le test ? Tu a pris un 17 ? Parce que perso je le vois te mettre 14 mais pas guère plus et 14 c'est -. Ou alors Est-ce que tu met -- parce que tu as pas une partie qui te plait? Case I19, tu as fait le test à la qualif, ça donne 11/9. Alors certe tu pense pas gagné si tu la refait, et moi non plus. Mais --? Vraiment pas sur. )  


Bref, c'est super cool de faire une base de donnée des listes populaires, et ça aide beaucoup, faire des notes d'armée subjective (negative pour Freddy, positive pour moi/Christophe) je trouve pas ça cohérent. Mettre les résultat de test par contre ça déchire et ça aide grave l'appareilleur.
Baooss
Baooss
Pousseur de fonte devant l'éternel

Messages : 1690
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Devenir les meilleurs des meilleurs. Objectif 2017 ( sujet d'échanges) Empty Re: Devenir les meilleurs des meilleurs. Objectif 2017 ( sujet d'échanges)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum