La WBT passe au Ninth Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Projet Campagne] ça vous dit ou pas?

5 participants

Aller en bas

[Projet Campagne] ça vous dit ou pas? Empty [Projet Campagne] ça vous dit ou pas?

Message par JB Ven 11 Mar - 12:58

Tout est dans le titre Smile

par contre j'ai jamais lead une campagne, je n'ai pas de bouquin^^, mais se serait sympa avec le nombre de joueur dans le crew... peut même être très fun!

JB

Messages : 84
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Campagne] ça vous dit ou pas? Empty Re: [Projet Campagne] ça vous dit ou pas?

Message par Benjamin Ven 11 Mar - 16:08

Moi à mort, ca peut être tres sympa même si perso je ne sais absolument pas comment en faire une (et puis faudrait un petit thème conducteur).

Benjamin

Messages : 207
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Campagne] ça vous dit ou pas? Empty Re: [Projet Campagne] ça vous dit ou pas?

Message par Juan Ven 11 Mar - 16:45

Partant aussi.

Quelqu'un peut tenter de télécharger Mighty Empires pour voir comment ça marche ? Smile
Juan
Juan
Maître Gifs

Messages : 3221
Date d'inscription : 17/12/2010

https://michelleeb.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Campagne] ça vous dit ou pas? Empty Re: [Projet Campagne] ça vous dit ou pas?

Message par Julie Ven 11 Mar - 17:11

c'est fait mais pas eu le temps de le lire ^^
Je m'y mets !

Julie

Messages : 316
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Campagne] ça vous dit ou pas? Empty Re: [Projet Campagne] ça vous dit ou pas?

Message par JB Sam 12 Mar - 15:31

yes! cheers

JB

Messages : 84
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Campagne] ça vous dit ou pas? Empty Re: [Projet Campagne] ça vous dit ou pas?

Message par Yann Sam 12 Mar - 17:35

je suis partant aussi pour une campagne !
Yann
Yann
Concept' Boy !

Messages : 1210
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Campagne] ça vous dit ou pas? Empty Re: [Projet Campagne] ça vous dit ou pas?

Message par Benjamin Dim 13 Mar - 1:40

Au fait julie, il n'y avait pas ton frère qui voulait organiser une campagne?c Je ne sais pas si ca le tente toujours mais il avait l'air motivé l'année dernière.e
Je ne sais pas ce à quoi vous pensez exactement comme "campagne" mais ca serait sympa d'avoir une trame (avec MJ du coup) évolutive pour nos armée. Des variations de taille et de scénars, voir même des incursion dans mordheim pourraient être rigolotes non? Je me rend compte que c'est pas mal d'évidences ce que je raconte mais faut bien qu'on se motive Very Happy .
Quelqu'un a des idées de trame ou veut se faire MJ?

Benjamin

Messages : 207
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Campagne] ça vous dit ou pas? Empty Re: [Projet Campagne] ça vous dit ou pas?

Message par JB Dim 13 Mar - 14:31

ça se déroule comme ça! enfin il me semble... les armées débute à 1000pts, chaque armée prend de xp, donc compétence sup pour les seigneur, héros qui ont brillé durant la partie, puis sa passe à 1500pts rebelote etc etc...
ça peut être sympa l'idée de Mordheim.
je me propose pas pour le GM.

JB

Messages : 84
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Campagne] ça vous dit ou pas? Empty Re: [Projet Campagne] ça vous dit ou pas?

Message par Yann Dim 13 Mar - 15:10

Je peux vous concocter un scénar sympa avec des règles et objets optionnels si besoin ^^
Yann
Yann
Concept' Boy !

Messages : 1210
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Campagne] ça vous dit ou pas? Empty Re: [Projet Campagne] ça vous dit ou pas?

Message par Julie Dim 13 Mar - 22:46

cool moi je suis pour la version de Benjamin avec les scénars Mordheim !

Un truc important c'est de ne pas trop interférer avec les règles de bases de warhamer qui sont ma foi plutôt bien équilibrée. En gros des persos qui progressent oui mais comme à Mordheim, donc même si tu perd. Il ne faut pas que la défaite d'une partie te donne envie d'aréter la campagne...

il faudrait déjà se mettre d'accord sur "comment monter la campagne". De mon coté je lis les règles, je vous laisse le coté scénar. Mon frère sera ok pour faire le MJ à condition que ça ne lui demande pas des heures ^^

Julie

Messages : 316
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Campagne] ça vous dit ou pas? Empty Re: [Projet Campagne] ça vous dit ou pas?

Message par Benjamin Lun 14 Mar - 18:34

Julie ou as tu eu les règles de mighty empires? Tu pourrais me les envoyer stp?
Sinon après intenses réflexions (et dieu sait que ca fait mal à la tête Laughing ) je vous propse comme trame général un petit truc bateau issu d'un des cda non pris... roulement de tambours... une cité naine en ruine réapparue (pour un background plus conséquent je laisse faire votre imagination ma prose étant plus que limitée).
Du coup il pourrait y avoir plusieurs étapes du genre une première pour récupérer des renseignements (genre en mode empire en flamme ou il faut collecter des infos à la place de la pierre magique). Puis des forces de reconnaissance (je ne sais pas si le mode à 500 pts est encore très pationnant en v8 mais ca peut faire pleins de petites parties et scénarios rigolos). Suivi de un peu de bash d'armée pour entrer dans la cité (genre 2 armées qui veulent entrer par la même porte bien que le reste des murailles est disparue). Un peu de mordheim pour chopper des objets magiques puis encore un peu de bash juste pour le plaisir avant de rentrer en bateau. Vous voyez le genre quoi tout le monde se bat et ca se fini en orgie sanglante générale autour d'un bon feu de camp et de marshmallows.
Comme le dit Julie il ne faut pas interférer avec les règles de warhammer du coup, à mon avis, ca va être dur de faire évoluer les persos sans risquer de compromettre le fragile équilibre. Les bonus peuvent être assez anecdotiques, l'important c'est qu'il y en ai du genre une petite unité allié en plus, commencer la bataille, choisir le scénar, un petit objet magique gratos. Rien de ouf juste pour mettre un peu d'enjeu.
Tout ca reste une première idée, qu'est ce que vous en pensez?
Yann tu peux te lacher sur les scénars innovants, c'est l'occasion rêvée pour tester et même si c'est pas très équilibré c'est pas forcément grave.


Dernière édition par Benjamin le Lun 14 Mar - 18:50, édité 1 fois

Benjamin

Messages : 207
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Campagne] ça vous dit ou pas? Empty Re: [Projet Campagne] ça vous dit ou pas?

Message par Julie Lun 14 Mar - 18:47

Complètement d'accord avec Benjamin sur toute la ligne, notamment pas la peine de faire trop compliqué sinon on ne commencera jamais !

Pour Mighty Empires :
http://www.centretown.ca/files/MightyEmpiresCampaignRules.pdf

avec une variante : http://www.aftermath-campaigns.co.uk/mighty_empires/Mighty_Empires_v3.pdf

Julie

Messages : 316
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Campagne] ça vous dit ou pas? Empty Re: [Projet Campagne] ça vous dit ou pas?

Message par Benjamin Lun 14 Mar - 18:52

Euh et en mode french in the text? Laughing
Du coup je te laisse lire Julie, tu me raconteras la fin... (Mes compétences en anglais sont limitées surtout quand il y en a 47 pages)

Benjamin

Messages : 207
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Campagne] ça vous dit ou pas? Empty Re: [Projet Campagne] ça vous dit ou pas?

Message par Benjamin Mar 22 Mar - 10:01

Ca n'a pas l'air de motiver les foules la campagne... Ca vous tente tous ce que j'ai proposé ou vous avez d'autres idées?

Benjamin

Messages : 207
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Campagne] ça vous dit ou pas? Empty Re: [Projet Campagne] ça vous dit ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum