Point Règles
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Juan
Yann
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Point Règles
Salut les amis,
Je vous propose ici une section règle, histoire que l'on établisse des règles communes à notre communauté au niveau du jeu ou que l'on mette au clair une règle encore floue.
Par exemple, la dernière fois, on se demandait si, comme en V7, une unité qui a fait une charge irrésistible sur une autre unité déjà engagée au combat refrappe si ce dernier combat n'a pas encore eu lieu.
La réponse et oui, jme suis retapé la section Cac hier soir.
un autre point étrange que j'ai remarqué: les armes de jet souffrent du malus de la portée longue !
A vos propositions pour les règles optionnelles pour un peu plus équilibrer certains points ( êtres du dessous par exemple )
Je vous propose ici une section règle, histoire que l'on établisse des règles communes à notre communauté au niveau du jeu ou que l'on mette au clair une règle encore floue.
Par exemple, la dernière fois, on se demandait si, comme en V7, une unité qui a fait une charge irrésistible sur une autre unité déjà engagée au combat refrappe si ce dernier combat n'a pas encore eu lieu.
La réponse et oui, jme suis retapé la section Cac hier soir.
un autre point étrange que j'ai remarqué: les armes de jet souffrent du malus de la portée longue !
A vos propositions pour les règles optionnelles pour un peu plus équilibrer certains points ( êtres du dessous par exemple )
Yann- Concept' Boy !
- Messages : 1210
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: Point Règles
Pour les sorts Ultimates voici mes propositions :
A noter qu'évidemment que même si on prend des dispositions face à ces sorts, il est évident que quand quelqu'un veut tester une liste type tournoi on fasse sauter ce genre de règles maison .
Pour les irrésistibles, c'est moi qui avait raison donc B-).
Pour les armes de jet, ça me semble logique, à moins que ce ne soit marqué dans le descriptif de l'arme dans le LA (je ne sais même pas si il y a des exemples).
A noter qu'évidemment que même si on prend des dispositions face à ces sorts, il est évident que quand quelqu'un veut tester une liste type tournoi on fasse sauter ce genre de règles maison .
Proposition Hard :
Pas de sort 6.
Proposition Soft :
Sorts Ultimates ne font plus que 1 PV.
Droit à la RM sur Sorts Ultimate.
Droit aux Invus sur les Sorts Ultimate.
(ou combinaison des trois) .
Pour les irrésistibles, c'est moi qui avait raison donc B-).
Pour les armes de jet, ça me semble logique, à moins que ce ne soit marqué dans le descriptif de l'arme dans le LA (je ne sais même pas si il y a des exemples).
Re: Point Règles
Je puis plus pour la solution soft dont je propose ma vision :
_ dégats multiples D3 au lieu de autokill avec le droit à la save invu.
_ l'attribut du domaine de la vie redonne le PV que sur un 5+.
Pour les bâtiments:
_ Limitation à 10 places par étages.
_ En cas de victoire des assaillants ou égalité, ceux-ci restent au combat dans le bâtiment.
_ Les gabarits de souffle et le gros gabarit infligent 2D6 touches au lieu de 1D6.
Voilà qui devrait un peut plus équilibrer le jeu et surtout le scénario avec la Tour
_ dégats multiples D3 au lieu de autokill avec le droit à la save invu.
_ l'attribut du domaine de la vie redonne le PV que sur un 5+.
Pour les bâtiments:
_ Limitation à 10 places par étages.
_ En cas de victoire des assaillants ou égalité, ceux-ci restent au combat dans le bâtiment.
_ Les gabarits de souffle et le gros gabarit infligent 2D6 touches au lieu de 1D6.
Voilà qui devrait un peut plus équilibrer le jeu et surtout le scénario avec la Tour
Yann- Concept' Boy !
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Date d'inscription : 19/12/2010
Re: Point Règles
En fait je pense qu'on s'enflamme un peu.
Le premier point à aborder ce serait de réfléchir à ce qui nous choque vraiment, en termes généraux. Puis de tenter de trouver une solution amenant un certain équilibre.
Le mieux ce sera d'en parler demain soir, parce que là, je pourrais pondre 1 pavé de 100 lignes, qu'on aurait toujours des trucs à dire .
Le premier point à aborder ce serait de réfléchir à ce qui nous choque vraiment, en termes généraux. Puis de tenter de trouver une solution amenant un certain équilibre.
Le mieux ce sera d'en parler demain soir, parce que là, je pourrais pondre 1 pavé de 100 lignes, qu'on aurait toujours des trucs à dire .
Re: Point Règles
Juan a écrit:En fait je pense qu'on s'enflamme un peu.
Le premier point à aborder ce serait de réfléchir à ce qui nous choque vraiment, en termes généraux. Puis de tenter de trouver une solution amenant un certain équilibre.
Le mieux ce sera d'en parler demain soir, parce que là, je pourrais pondre 1 pavé de 100 lignes, qu'on aurait toujours des trucs à dire .
Merci de calmer le jeu... car moi aussi je pourrais te réécrire ce soir le livre de règle en entier
Après, il ne faut pas tomber non plus dans le battle V9 homemade. Restons dans l'esprit du jeu avec sa logique.
Yann- Concept' Boy !
- Messages : 1210
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: Point Règles
Nouvelle FAQ :
Q: Can a fleeing model dispel spells or use magic items? (p24)
A: Yes.
On peut dissiper ou PAM même en fuite.
Q: If a Monster and Handlers unit is required to take a characteristic test, which values can you use? (p73)
A: You can only use the monsters characteristics; the handlers are ignored for this purpose.
Test d'init sur canon apo ou sur salamandre = tu peux enlever ta fig (ou presque) .
Q: Can a fleeing model dispel spells or use magic items? (p24)
A: Yes.
On peut dissiper ou PAM même en fuite.
Q: If a Monster and Handlers unit is required to take a characteristic test, which values can you use? (p73)
A: You can only use the monsters characteristics; the handlers are ignored for this purpose.
Test d'init sur canon apo ou sur salamandre = tu peux enlever ta fig (ou presque) .
Re: Point Règles
Question bête sur l'attention messire :
Une unité de 15 archers fait 10 touches sur un perso isolé. Il lance 1 seul attention messire ou alors il en lance 10 ?
Une unité de 15 archers fait 10 touches sur un perso isolé. Il lance 1 seul attention messire ou alors il en lance 10 ?
Re: Point Règles
Il lance 10 attentions messire
Yann- Concept' Boy !
- Messages : 1210
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: Point Règles
eh oui, la règle stipule "qu'à chaque fois que le personnage est touché".
So, one roll per hit.
So, one roll per hit.
Yann- Concept' Boy !
- Messages : 1210
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: Point Règles
Plop!
un truc que je pige pas -_-...
dans le LA comtes Vampire il est dit: le porteur de la grande bannière peut avoir une bannière magique sans limite de pts mais ne peut alors porter aucun objets magiques...
Hors je vois des listes d'armée CV avec une GB et objet magique genre "Livre des Maudits"....
J'ai raté un épisode? j'ai pas trouvé de précision dans l'errata geuweu...
Help
un truc que je pige pas -_-...
dans le LA comtes Vampire il est dit: le porteur de la grande bannière peut avoir une bannière magique sans limite de pts mais ne peut alors porter aucun objets magiques...
Hors je vois des listes d'armée CV avec une GB et objet magique genre "Livre des Maudits"....
J'ai raté un épisode? j'ai pas trouvé de précision dans l'errata geuweu...
Help
JB- Messages : 84
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: Point Règles
Ah mince, ça j'aurais pu l'expliquer. Tu peux être porteur de GB et porter des objets magiques, tant que tu ne portes pas une Bannière Magique.
Donc soit tu portes une Bannière magique, soit tu portes les objets magiques, mais pas les deux !
Donc soit tu portes une Bannière magique, soit tu portes les objets magiques, mais pas les deux !
Re: Point Règles
merci Ruan j'avais bien compris ça^^, par contre autant pour moi, j'aime mal lu la liste, elle a une GB "qui effectivement n'est pas magique ^^"
JB- Messages : 84
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: Point Règles
En fait, je suis tellement plongé dans le LA que je voyais mal une GB CV sans bannière magique, du coup je vois des bannières magiques partout!!! mdr...
JB- Messages : 84
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: Point Règles
Règles Forgeworld pour deux nouvelles unités :
Plague Toads de Nurgle
Trolls de Nurgle
Les deux unités sont vraiment pas mal du tout !
Plague Toads de Nurgle
Trolls de Nurgle
Les deux unités sont vraiment pas mal du tout !
Re: Point Règles
J'ai posé par écrit la question chez GW et j'ai obtenu la réponse suivante :
Q
: Okkam's mindrazor : Can models benefiting from this spell use the
command of a character in the unity(unit) or the Command of the general
to increase their strength?
Example: skeletons (Ld 3) in 12” of the Lord vampire have a strength of 3 or 10?”
R : No they would use their Leadership as it states “target unit use their Leadership”. (Though S10 Zombies would be awesome if it were to work, but sadly not.)
Lu sur le Warfo. Donc c'est fini les zombies F10.
Q
: Okkam's mindrazor : Can models benefiting from this spell use the
command of a character in the unity(unit) or the Command of the general
to increase their strength?
Example: skeletons (Ld 3) in 12” of the Lord vampire have a strength of 3 or 10?”
R : No they would use their Leadership as it states “target unit use their Leadership”. (Though S10 Zombies would be awesome if it were to work, but sadly not.)
Lu sur le Warfo. Donc c'est fini les zombies F10.
Re: Point Règles
-_-'
les réponses se contredisent... sur Warseer, un des concepteurs répond en disant que la règle présence charismatique "remplace" le commandement des unités.
D'autant que la FAQ du livre de règle stipule que l'on utilise toujours la plus haute valeur (pour une caract), même pour les sorts. L'exception qui confirme la règle -selon la FAQ- c'est lorsqu'un sort cible "chaque figurine de l'unité".
Bon après je m'en fou, je n'utilise jamais okham migdrazor...
les réponses se contredisent... sur Warseer, un des concepteurs répond en disant que la règle présence charismatique "remplace" le commandement des unités.
D'autant que la FAQ du livre de règle stipule que l'on utilise toujours la plus haute valeur (pour une caract), même pour les sorts. L'exception qui confirme la règle -selon la FAQ- c'est lorsqu'un sort cible "chaque figurine de l'unité".
Bon après je m'en fou, je n'utilise jamais okham migdrazor...
Dernière édition par Yann le Mer 23 Fév - 16:27, édité 1 fois
Yann- Concept' Boy !
- Messages : 1210
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: Point Règles
je pense qu'il faut arreter de se pignoller '-_- mdr
Présence charismatique ça n'a rien avoir... puisque ça concerne la psyco
Lames Mentales utilise le cd "DE" la figurine comme force.
Moi je comprends ça comme ça...
Présence charismatique ça n'a rien avoir... puisque ça concerne la psyco
Lames Mentales utilise le cd "DE" la figurine comme force.
Moi je comprends ça comme ça...
JB- Messages : 84
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: Point Règles
Je suis sur que chez Games Corp. il joue cette règle sur un 4+ en ce moment même pour décider si oui dans l'errata etc.... etc... etc... :p
JB- Messages : 84
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: Point Règles
JB a écrit:je pense qu'il faut arreter de se pignoller '-_- mdr
Présence charismatique ça n'a rien avoir... puisque ça concerne la psyco
Lames Mentales utilise le cd "DE" la figurine comme force.
Moi je comprends ça comme ça...
Sauf que la règle présence charismatique stipule que les figs à 12 pas "remplacent leur cmd par celle du général." Sans aucunes autres indications.
En regardant les exceptions qui confirment les règles de cmd -1er sort de la mort par exemple- on comprend, a fortiori, que les figurines utilisent toujours leur commandement modifié, pour n'importe quoi.
Yann- Concept' Boy !
- Messages : 1210
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: Point Règles
JB a écrit:Je suis sur que chez Games Corp. il joue cette règle sur un 4+ en ce moment même pour décider si oui dans l'errata etc.... etc... etc... :p
Je pense la même chose :p
Ils doivent avoir de sacré problème de coordinations les mecs de chez Games
Yann- Concept' Boy !
- Messages : 1210
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: Point Règles
Je savais pas trop ou poster ça, comme ça concerne du count as je me suis dis...
çà passe en count as Varghulf?
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440161a&prodId=prod1140016a
il est bestial, il a des dents acérées, le corp fait très vampire (je trouve)
Non?
Il est sur un socle 40mm, j'imagine que s'est une grosse bête^^ et comme je compte taper la doublette, je vois bien son frangin à coté
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440161a&prodId=prod1140015a
çà passe en count as Varghulf?
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440161a&prodId=prod1140016a
il est bestial, il a des dents acérées, le corp fait très vampire (je trouve)
Non?
Il est sur un socle 40mm, j'imagine que s'est une grosse bête^^ et comme je compte taper la doublette, je vois bien son frangin à coté
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440161a&prodId=prod1140015a
JB- Messages : 84
Date d'inscription : 17/01/2011
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