[17 mars] Limitation de tournois (Uchonies)
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Re: [17 mars] Limitation de tournois (Uchonies)
avec la cav EN, tu as plus d'option que ça, comme y'a le bouclier optionnel
ça fait :
cav nature, cav arba, cav bouclier, cav bouclier et arba. (moi je les prendrait au cacao)
et les garde maritimes le bouclier aussi est une option
et les patrouilleurs ellyrien c'est soit arc, soit arc et lances, soit lances
ça fait :
cav nature, cav arba, cav bouclier, cav bouclier et arba. (moi je les prendrait au cacao)
et les garde maritimes le bouclier aussi est une option
et les patrouilleurs ellyrien c'est soit arc, soit arc et lances, soit lances
metaFBJ- Messages : 240
Date d'inscription : 06/01/2012
Re: [17 mars] Limitation de tournois (Uchonies)
j'ai bien envie de sortir pleins de sque en fait, depuis le temps qu'ils attendent, deux pavé de 50 ! mes chères petits.
c'est ok j'envoie la liste que le15 ou le 16?
c'est ok j'envoie la liste que le15 ou le 16?
metaFBJ- Messages : 240
Date d'inscription : 06/01/2012
Re: [17 mars] Limitation de tournois (Uchonies)
Attends déjà que je passe le règlement à Vincent, le gérant du magasin .
Une fois que c'est fait je vous préviens et vous pouvez soit passer au magasin, soit m'avancer les sous et je passe payer pour vous (vu que je suis à côté ).
Je vous tiendrais au courant en avant première.
(Par contre lis les restrictions pour tes pavés de Squelettes hein , c'est 30 maximum, et avec des équipements différents !! )
Une fois que c'est fait je vous préviens et vous pouvez soit passer au magasin, soit m'avancer les sous et je passe payer pour vous (vu que je suis à côté ).
Je vous tiendrais au courant en avant première.
(Par contre lis les restrictions pour tes pavés de Squelettes hein , c'est 30 maximum, et avec des équipements différents !! )
Re: [17 mars] Limitation de tournois (Uchonies)
Principes Généraux
- Format de 1500 points
- 12 joueurs
- 3 parties en ronde suisse + Arène sanglante
- Refus de liste (On veut un tournoi sympa, monsieur :p).
- Pas de personnages spés
- Pas de régiment de plus de 30 figurines pour l'infanterie, 12 pour la cavalerie, 7 pour les types monstrueux
- Pas d'unité de plus de 350 points.
- Trois bannières régimentaires minimum.
- La somme des Seigneurs et des Héros ne peut dépasser 500 points.
-
Toutes les armées V8 + Nains du Chaos (Tamurkhan ou Hordes Sauvages) +
Mercenaires. Si vous avez un Livre non officiel, soumettez le à l'orga
pour qu'il puisse y jeter un coup d'oeil (on sait jamais).
- WYSIWYG habituel (51% en dehors de l'EMC).
- Peint obligatoire.
- Aucun doublon possible sauf unité de base ayant un armement différent (Exception pour les ES : ils peuvent doubler une unité d'archers).
Magie :
- Pas plus de 2 dés générés (sans compter la canalisation)
- Pas plus de 5 Niveaux de Sorcellerie
Restrictions (Objets Magiques ou Unités Interdites):
Objets Communs : Combinaison Couronne de Commandement & Étendard de Discipline, Tour Pliable.
Elfes Noirs : Hydre, Assassin Étoiles + Fléau des hommes, Pendentif de Kaeleth, Dague Sacrificielle.
Haut-Elfes : Bannière de Sorcellerie, Bannière du Dragon-Monde, Livre de Hoeth.
Empire : TAV, Autel de Sigmar.
Skaven : Fusée funeste, Le très redouté 13eme sort, Abomination, Bannière d'Orage
Guerriers du Chaos : Marionnette Infernale, Faveur des Dieux sur Champion Élu.
Démon : GB doit choisir entre dons et étendard, Dons uniques
Comptes-Vampires : Furie rouge. Éthérés 0-2 (y compris les personnages)
Nain : Toutes les runes d'artillerie sont 0-1 (mais peuvent être combinées), Combinaison 3 rune de dissipation
Elfes Sylvains : Rien.
Homme-Lézard : Concentration Métaphysique, Main des Anciens.
Bretonniens : Vertu d'Héroïsme
Royaume Ogre : Cœur Infernal
Homme bête : Don Peau noueuse + Heaume du Bélier.
Roi des Tombes : Tablettes
Orcs & Gobelins : Rien.
Nains du Chaos Thamurkhan : K'Daai Destroyer
Mercenaire : Régiments de Renom.
Calcul des points de victoire :
Victoire Majeure ou Victoire sur Abandon 6 Points
Victoire Mineure 4 points
Nul 3 Points
Défaite Mineure 2 points
Défaite Majeure ou Abandon 0 point
Scénarios :
Bataille Rangée
- Même scénario que dans le Livre de Règles en ce qui concerne le déploiement et le décompte des points
- "On ne fuit pas !" :
Lors du dernier tour, une unité en fuite rapporte 50% de ses points de
victoire (Le dernier tour est annoncé par l'arbitre ou mettez vous
d'accord avec votre adversaire avant le début du tour de joueur).
- "Chef ils sont passé où les rangs supplémentaires ?" : Toute unité ayant perdu entre 50% et 99,9% de ses effectifs rapporte 50% de ses points.
- Conditions de victoire identique pour la Victoire Mineure et la Défaite Mineure.
La Victoire Majeure s'obtient en prenant 500 points de victoire de plus que l'adversaire.
La Défaite Majeure se subit en perdant par plus de 500 points de victoire.
Sang et Gloire
- Vous devez avoir au début de la partie au moins 3 bannières en plus de votre Grande Bannière.
- Même scénario que dans le Livre de Règles en ce qui concerne le déploiement et le décompte des points
- Conditions de victoire identique pour la Victoire Mineure et la Défaite Mineure.
La
Victoire Majeure s'obtient en faisant descendre l'armée ennemie sous le
seuil de déroute, tout en n'ayant perdu aucune bannière, et en ayant le
général toujours en vie.
La Défaite Majeure se subit en passant sous
le seuil de déroute sans avoir tué le général adverse ou sans avoir
pris une seule bannière adverse.
Search & Destroy (Objectifs + Assassinat)
Les objectifs seront posés :
un au plein milieu de chaquela zone de déploiement (donc équidistants des bords et à 6 pas du bord)
deux sur la ligne centrale à un tiers de la largeur de la table (pour
avoir la même distance entre les deux objectifs qu'entre un objectif et
le bord de table)
- Conditions de victoire :
L'objectif dans votre zone de déploiement rapporte 1 point de victoire s'il est contrôlé.
Les deux objectifs sur la ligne centrale rapportent 3 points de victoire chacun s'ils sont contrôlés.
L'objectif dans la zone de déploiement adverse rapporte 5 points de victoire s'il est contrôlé.
Les objectifs contestés ne rapportent pas de points de victoire .
Le Général adverse rapporte 3 points de victoire .
"On va capturer la colline !"
: Peuvent contrôler un objectif uniquement les unités non volantes
ayant accès et ayant payé un Étendard et un Musicien et les possédant
encore. En ce qui concerne les unités à plusieurs PV, elles peuvent contrôler un objectif si il leur reste l'Etendard uniquement
"J't'ai eu salopiaud !" : Si le Général a été tué en défi, il rapporte 6 points de victoire au lieu de 3.
La Victoire Majeure s'obtient en marquant plus de 2 points de victoire de plus que l'adversaire et en ayant éliminé son général.
La Victoire Mineure s'obtient en marquant plus de 2 points de victoire de plus que l'adversaire.
Le Nul est déclaré lors que 2 points de victoire ou moins différencient les deux adversaires.
La Défaite Mineure est subie en perdant par plus de 2 points de victoire.
La Défaite Majeure est subie en perdant par plus de 2 points de victoire et en perdant son général.
Arène Sanglante
- Sert à départager uniquement les égalités (moins d'impact dans la note finale)
- Les deux (trois) adversaires sont considérés comme chargeant lors du premier tour.
- Montures à plusieurs PV interdites
- Héros uniquement
- Objets uniques en One shot.
- Pas de magie ou de tir.
-
Finale à 3 : A tape sur B qui tape sur C qui tape sur A. Puis A tape
sur C qui tape sur B qui tape sur A (dans l'ordre d'init).
Score Final :
Aux trois résultats obtenus lors de ces trois scénarios s'ajoutent :
- 5 points de fair-play / liste ( à la discrétion de l'orga)
- 5 points de peinture
Horaires :
Format de Liste :
Pas de formatage, par contre elle doit :
-
Indiquer le coût de la figurine, de chaque option, de chaque
équipement, de chaque équipement magique (si il existe), ainsi que le
coût total de l'unité.
Par exemple :
10 Maraudeurs du chaos (10x4), Arme lourde (10x1), Musicien (4) Marque de Slaanesh (10) = 64 points
- Indiquer les % de chaque type de troupe
- Indiquer le % cumulé des Seigneurs + Héros
- Indiquer le nombre de bannières (hors grande bannière)
- Signalez qui est le héros qui ira à l'Arène Sanglante.
Ce que vous devez avoir :
- Gabarits
- Dés
- LA
- Erratas (important !)
- Votre armée (sans déconner ?)
- Liste d'armée avec tous les coûts.
- Liste d'armée WYSIWYG (pas de coûts).
Merci à la WBT, Damoule, Touba, Meta-Baron et Dark Schneider pour les coups de main .
Dernière édition par Juan le Ven 13 Jan - 11:31, édité 1 fois
Re: [17 mars] Limitation de tournois (Uchonies)
je vais relire tout un coup, histoire que le remerciement soit vraiment mérité.
pour les sque on verra, mais j'ai des figs avec et sans armure, et bien qui a dit qu'on pourrait plus gonflé les pack en V8?
pour les sque on verra, mais j'ai des figs avec et sans armure, et bien qui a dit qu'on pourrait plus gonflé les pack en V8?
metaFBJ- Messages : 240
Date d'inscription : 06/01/2012
Re: [17 mars] Limitation de tournois (Uchonies)
pour Search & Destroy (Objectifs + Assassinat)
tu dit pas si y'a une distance pour contrôler un objo, normal?
- Objets uniques en One shot.
tu veux dire objets magique à utilisation unique uniquement? ou alors interdit?
Ou alors que tous les objets magiques ne peuvent fonctionner qu'un seule fois?
tu dit pas si y'a une distance pour contrôler un objo, normal?
- Objets uniques en One shot.
tu veux dire objets magique à utilisation unique uniquement? ou alors interdit?
Ou alors que tous les objets magiques ne peuvent fonctionner qu'un seule fois?
metaFBJ- Messages : 240
Date d'inscription : 06/01/2012
Re: [17 mars] Limitation de tournois (Uchonies)
- 3 pas (l'habitude !! :p).
- Les objets à usage unique sont à usage unique lors de toute l'arène !
- Les objets à usage unique sont à usage unique lors de toute l'arène !
Re: [17 mars] Limitation de tournois (Uchonies)
Comptes-Vampires : Furie rouge, Champion spectre, Heaume de commandement, Maître des Arts noirs. Pas de doublon de dons vampiriques.
pour te donner un petit coup de main encore, avec la sortie V8
Furie rouge : existe toujours et n'a pas changé
Champion spectre : existe toujours et n'a pas changé
Heaume de commandement : n'existe plus
Maître des Arts noirs : existe toujours mais a changé (75pts et permet de relancé un des dé de vent)
Pas de doublon de dons vampiriques : ils existent toujours mais il y en a beaucoup moins (14), 4 pour la magie, 4 pour taper, 3 pour la psyco 2 pour la protection (dont 1 basé sur la psyco) et 1 pour le mouvement, donc pourquoi pas empêché les doublons.
pour les OM, y'en a pas mal de nouveaux, mais je les trouvent pas abusé (par rapport à des objets V7) y'a quasiment que des objets caba
pour te donner un petit coup de main encore, avec la sortie V8
Furie rouge : existe toujours et n'a pas changé
Champion spectre : existe toujours et n'a pas changé
Heaume de commandement : n'existe plus
Maître des Arts noirs : existe toujours mais a changé (75pts et permet de relancé un des dé de vent)
Pas de doublon de dons vampiriques : ils existent toujours mais il y en a beaucoup moins (14), 4 pour la magie, 4 pour taper, 3 pour la psyco 2 pour la protection (dont 1 basé sur la psyco) et 1 pour le mouvement, donc pourquoi pas empêché les doublons.
pour les OM, y'en a pas mal de nouveaux, mais je les trouvent pas abusé (par rapport à des objets V7) y'a quasiment que des objets caba
metaFBJ- Messages : 240
Date d'inscription : 06/01/2012
Re: [17 mars] Limitation de tournois (Uchonies)
On ne peut plus faire les mêmes combos dégueulasses. Je vais par contre limiter dans un premier temps les éthérés à 2 Unités seulement. Vu la gueule des Emissaires, à petit format ça va vite devenir n'importe quoi.
Re: [17 mars] Limitation de tournois (Uchonies)
ah oui, c'est une bonne idée.
bon j'ai fait la liste sinon :p
bon j'ai fait la liste sinon :p
metaFBJ- Messages : 240
Date d'inscription : 06/01/2012
Re: [17 mars] Limitation de tournois (Uchonies)
Ben tu peux envoyer ton chèque et t'inscrire sur T3 .
Re: [17 mars] Limitation de tournois (Uchonies)
hum, le chèque de combien? au magasin?
metaFBJ- Messages : 240
Date d'inscription : 06/01/2012
Re: [17 mars] Limitation de tournois (Uchonies)
ah oui et j'imagine que le carrosse noir comme il peut être éthérée est considéré comme tel pour les 0-2?
metaFBJ- Messages : 240
Date d'inscription : 06/01/2012
Re: [17 mars] Limitation de tournois (Uchonies)
Tout à fait.
Et le chèque c'est 10€, à l'ordre du magasin oui
Et le chèque c'est 10€, à l'ordre du magasin oui
Re: [17 mars] Limitation de tournois (Uchonies)
Principes Généraux
- Format de 2x1000 points
- 8 équipes de 2 joueurs
- 3 parties en ronde suisse
- Refus de liste (On veut un tournoi sympa, monsieur :p).
- Pas de personnages spés
- Pas de régiment de plus de 30 figurines pour l'infanterie, 12 pour la cavalerie, 7 pour les types monstrueux
- Pas d'unité de plus de 350 points.
- Trois bannières régimentaires minimum.
- Toutes les armées V8 + Nains du Chaos (Tamurkhan ou Hordes Sauvages) + Mercenaires. Si vous avez un Livre non officiel, soumettez le à l'orga pour qu'il puisse y jeter un coup d'oeil (on sait jamais).
- WYSIWYG habituel (51% en dehors de l'EMC).
- Peint obligatoire.
- Aucun doublon possible sauf unité de base ayant un armement différent (Exception pour les ES : ils peuvent doubler une unité d'archers).
Magie :
- Pas plus de 2 dés générés (sans compter la canalisation)
- Pas plus de 5 Niveaux de Sorcellerie
Restrictions (Objets Magiques ou Unités Interdites):
Objets Communs : Combinaison Couronne de Commandement & Étendard de Discipline, Tour Pliable.
Elfes Noirs : Hydre, Assassin Étoiles + Fléau des hommes, Pendentif de Kaeleth, Dague Sacrificielle.
Haut-Elfes : Bannière de Sorcellerie, Bannière du Dragon-Monde, Livre de Hoeth.
Empire : TAV, Autel de Sigmar.
Skaven : Fusée funeste, Le très redouté 13eme sort, Abomination, Bannière d'Orage
Guerriers du Chaos : Marionnette Infernale, Faveur des Dieux sur Champion Élu.
Démon : GB doit choisir entre dons et étendard, Dons uniques
Comptes-Vampires : Furie rouge. Éthérés 0-2 (y compris les personnages)
Nain : Toutes les runes d'artillerie sont 0-1 (mais peuvent être combinées), Combinaison 3 rune de dissipation
Elfes Sylvains : Rien.
Homme-Lézard : Concentration Métaphysique, Main des Anciens.
Bretonniens : Vertu d'Héroïsme
Royaume Ogre : Cœur Infernal
Homme bête : Don Peau noueuse + Heaume du Bélier.
Roi des Tombes : Tablettes
Orcs & Gobelins : Rien.
Nains du Chaos Thamurkhan : K'Daai Destroyer
Mercenaire : Régiments de Renom.
Calcul des points de victoire :
Victoire Majeure ou Victoire sur Abandon 6 Points
Victoire Mineure 4 points
Nul 3 Points
Défaite Mineure 2 points
Défaite Majeure ou Abandon 0 point
Scénarios :
Bataille Rangée
- Même scénario que dans le Livre de Règles en ce qui concerne le déploiement et le décompte des points
- "On ne fuit pas !" :
Lors du dernier tour, une unité en fuite rapporte 50% de ses points de victoire (Le dernier tour est annoncé par l'arbitre ou mettez vous d'accord avec votre adversaire avant le début du tour de joueur).
- "Chef ils sont passé où les rangs supplémentaires ?" : Toute unité ayant perdu entre 50% et 99,9% de ses effectifs rapporte 50% de ses points.
- Conditions de victoire identique pour la Victoire Mineure et la Défaite Mineure.
La Victoire Majeure s'obtient en prenant 500 points de victoire de plus que l'adversaire.
La Défaite Majeure se subit en perdant par plus de 500 points de victoire.
Sang et Gloire
- Vous devez avoir au début de la partie au moins 3 bannières en plus de votre Grande Bannière.
- Même scénario que dans le Livre de Règles en ce qui concerne le déploiement et le décompte des points
- Conditions de victoire identique pour la Victoire Mineure et la Défaite Mineure.
La Victoire Majeure s'obtient en faisant descendre l'armée ennemie sous le seuil de déroute, tout en n'ayant perdu aucune bannière, et en ayant le général toujours en vie.
La Défaite Majeure se subit en passant sous le seuil de déroute sans avoir tué le général adverse ou sans avoir pris une seule bannière adverse.
Search & Destroy (Objectifs + Assassinat)
Les objectifs seront posés :
un au plein milieu de chaque zone de déploiement (donc équidistants des bords et à 6 pas du bord) deux sur la ligne centrale à un tiers de la largeur de la table (pour avoir la même distance entre les deux objectifs qu'entre un objectif et le bord de table)
- Conditions de victoire :
L'objectif dans votre zone de déploiement rapporte 1 point de victoire s'il est contrôlé.
Les deux objectifs sur la ligne centrale rapportent 3 points de victoire chacun s'ils sont contrôlés.
L'objectif dans la zone de déploiement adverse rapporte 5 points de victoire s'il est contrôlé.
Les objectifs contestés ne rapportent pas de points de victoire .
Le Général adverse rapporte 3 points de victoire.
"On va capturer la colline !" : Peuvent contrôler un objectif uniquement les unités non volantes ayant accès et ayant payé un Étendard et un Musicien et les possédant encore. En ce qui concerne les unités à plusieurs PV, elles peuvent contrôler un objectif si il leur reste l'Etendard uniquement
"J't'ai eu salopiaud !" : Si le Général a été tué en défi, il rapporte 6 points de victoire au lieu de 3.
La Victoire Majeure s'obtient en marquant plus de 2 points de victoire de plus que l'adversaire et en ayant éliminé son général.
La Victoire Mineure s'obtient en marquant plus de 2 points de victoire de plus que l'adversaire.
Le Nul est déclaré lors que 2 points de victoire ou moins différencient les deux adversaires.
La Défaite Mineure est subie en perdant par plus de 2 points de victoire.
La Défaite Majeure est subie en perdant par plus de 2 points de victoire et en perdant son général.
Score Final :
Aux trois résultats obtenus lors de ces trois scénarios s'ajoutent :
- 5 points de fair-play / liste ( à la discrétion de l'orga)
- 5 points de peinture
Horaires :
Format de Liste :
Pas de formatage, par contre elle doit :
- Indiquer le coût de la figurine, de chaque option, de chaque équipement, de chaque équipement magique (si il existe), ainsi que le coût total de l'unité.
Par exemple :
10 Maraudeurs du chaos (10x4), Arme lourde (10x1), Musicien (4) Marque de Slaanesh (10) = 64 points
- Indiquer les % de chaque type de troupe
- Indiquer le % cumulé des Seigneurs + Héros
- Indiquer le nombre de bannières (hors grande bannière)
Ce que vous devez avoir :
- Gabarits
- Dés
- LA
- Erratas (important !)
- Votre armée (sans déconner ?)
- Liste d'armée avec tous les coûts.
- Liste d'armée WYSIWYG (pas de coûts).
Merci à la WBT, Damoule, Touba, Meta-Baron et Dark Schneider pour les coups de main .
Tournoi en doublette le 1er Juillet à priori (des coquilles dans le règlement ?)
Pour ceux qui y étaient, vous aviez pensé quoi des scénarios ?
- Format de 2x1000 points
- 8 équipes de 2 joueurs
- 3 parties en ronde suisse
- Refus de liste (On veut un tournoi sympa, monsieur :p).
- Pas de personnages spés
- Pas de régiment de plus de 30 figurines pour l'infanterie, 12 pour la cavalerie, 7 pour les types monstrueux
- Pas d'unité de plus de 350 points.
- Trois bannières régimentaires minimum.
- Toutes les armées V8 + Nains du Chaos (Tamurkhan ou Hordes Sauvages) + Mercenaires. Si vous avez un Livre non officiel, soumettez le à l'orga pour qu'il puisse y jeter un coup d'oeil (on sait jamais).
- WYSIWYG habituel (51% en dehors de l'EMC).
- Peint obligatoire.
- Aucun doublon possible sauf unité de base ayant un armement différent (Exception pour les ES : ils peuvent doubler une unité d'archers).
Magie :
- Pas plus de 2 dés générés (sans compter la canalisation)
- Pas plus de 5 Niveaux de Sorcellerie
Restrictions (Objets Magiques ou Unités Interdites):
Objets Communs : Combinaison Couronne de Commandement & Étendard de Discipline, Tour Pliable.
Elfes Noirs : Hydre, Assassin Étoiles + Fléau des hommes, Pendentif de Kaeleth, Dague Sacrificielle.
Haut-Elfes : Bannière de Sorcellerie, Bannière du Dragon-Monde, Livre de Hoeth.
Empire : TAV, Autel de Sigmar.
Skaven : Fusée funeste, Le très redouté 13eme sort, Abomination, Bannière d'Orage
Guerriers du Chaos : Marionnette Infernale, Faveur des Dieux sur Champion Élu.
Démon : GB doit choisir entre dons et étendard, Dons uniques
Comptes-Vampires : Furie rouge. Éthérés 0-2 (y compris les personnages)
Nain : Toutes les runes d'artillerie sont 0-1 (mais peuvent être combinées), Combinaison 3 rune de dissipation
Elfes Sylvains : Rien.
Homme-Lézard : Concentration Métaphysique, Main des Anciens.
Bretonniens : Vertu d'Héroïsme
Royaume Ogre : Cœur Infernal
Homme bête : Don Peau noueuse + Heaume du Bélier.
Roi des Tombes : Tablettes
Orcs & Gobelins : Rien.
Nains du Chaos Thamurkhan : K'Daai Destroyer
Mercenaire : Régiments de Renom.
Calcul des points de victoire :
Victoire Majeure ou Victoire sur Abandon 6 Points
Victoire Mineure 4 points
Nul 3 Points
Défaite Mineure 2 points
Défaite Majeure ou Abandon 0 point
Scénarios :
Bataille Rangée
- Même scénario que dans le Livre de Règles en ce qui concerne le déploiement et le décompte des points
- "On ne fuit pas !" :
Lors du dernier tour, une unité en fuite rapporte 50% de ses points de victoire (Le dernier tour est annoncé par l'arbitre ou mettez vous d'accord avec votre adversaire avant le début du tour de joueur).
- "Chef ils sont passé où les rangs supplémentaires ?" : Toute unité ayant perdu entre 50% et 99,9% de ses effectifs rapporte 50% de ses points.
- Conditions de victoire identique pour la Victoire Mineure et la Défaite Mineure.
La Victoire Majeure s'obtient en prenant 500 points de victoire de plus que l'adversaire.
La Défaite Majeure se subit en perdant par plus de 500 points de victoire.
Sang et Gloire
- Vous devez avoir au début de la partie au moins 3 bannières en plus de votre Grande Bannière.
- Même scénario que dans le Livre de Règles en ce qui concerne le déploiement et le décompte des points
- Conditions de victoire identique pour la Victoire Mineure et la Défaite Mineure.
La Victoire Majeure s'obtient en faisant descendre l'armée ennemie sous le seuil de déroute, tout en n'ayant perdu aucune bannière, et en ayant le général toujours en vie.
La Défaite Majeure se subit en passant sous le seuil de déroute sans avoir tué le général adverse ou sans avoir pris une seule bannière adverse.
Search & Destroy (Objectifs + Assassinat)
Les objectifs seront posés :
un au plein milieu de chaque zone de déploiement (donc équidistants des bords et à 6 pas du bord) deux sur la ligne centrale à un tiers de la largeur de la table (pour avoir la même distance entre les deux objectifs qu'entre un objectif et le bord de table)
- Conditions de victoire :
L'objectif dans votre zone de déploiement rapporte 1 point de victoire s'il est contrôlé.
Les deux objectifs sur la ligne centrale rapportent 3 points de victoire chacun s'ils sont contrôlés.
L'objectif dans la zone de déploiement adverse rapporte 5 points de victoire s'il est contrôlé.
Les objectifs contestés ne rapportent pas de points de victoire .
Le Général adverse rapporte 3 points de victoire.
"On va capturer la colline !" : Peuvent contrôler un objectif uniquement les unités non volantes ayant accès et ayant payé un Étendard et un Musicien et les possédant encore. En ce qui concerne les unités à plusieurs PV, elles peuvent contrôler un objectif si il leur reste l'Etendard uniquement
"J't'ai eu salopiaud !" : Si le Général a été tué en défi, il rapporte 6 points de victoire au lieu de 3.
La Victoire Majeure s'obtient en marquant plus de 2 points de victoire de plus que l'adversaire et en ayant éliminé son général.
La Victoire Mineure s'obtient en marquant plus de 2 points de victoire de plus que l'adversaire.
Le Nul est déclaré lors que 2 points de victoire ou moins différencient les deux adversaires.
La Défaite Mineure est subie en perdant par plus de 2 points de victoire.
La Défaite Majeure est subie en perdant par plus de 2 points de victoire et en perdant son général.
Score Final :
Aux trois résultats obtenus lors de ces trois scénarios s'ajoutent :
- 5 points de fair-play / liste ( à la discrétion de l'orga)
- 5 points de peinture
Horaires :
Format de Liste :
Pas de formatage, par contre elle doit :
- Indiquer le coût de la figurine, de chaque option, de chaque équipement, de chaque équipement magique (si il existe), ainsi que le coût total de l'unité.
Par exemple :
10 Maraudeurs du chaos (10x4), Arme lourde (10x1), Musicien (4) Marque de Slaanesh (10) = 64 points
- Indiquer les % de chaque type de troupe
- Indiquer le % cumulé des Seigneurs + Héros
- Indiquer le nombre de bannières (hors grande bannière)
Ce que vous devez avoir :
- Gabarits
- Dés
- LA
- Erratas (important !)
- Votre armée (sans déconner ?)
- Liste d'armée avec tous les coûts.
- Liste d'armée WYSIWYG (pas de coûts).
Merci à la WBT, Damoule, Touba, Meta-Baron et Dark Schneider pour les coups de main .
Tournoi en doublette le 1er Juillet à priori (des coquilles dans le règlement ?)
Pour ceux qui y étaient, vous aviez pensé quoi des scénarios ?
Re: [17 mars] Limitation de tournois (Uchonies)
que c'était très bien
metaFBJ- Messages : 240
Date d'inscription : 06/01/2012
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