Règles alternatives entre Wednesday basheurs
4 participants
Page 1 sur 1
Règles alternatives entre Wednesday basheurs
"Warhammer se prête très bien à l'adaptation. Les
joueurs ne doivent pas hésiter à changer, retirer, ou ajouter des
règles comme ils le désirent.[..] Je connais des
joueurs expérimentés et très sûrs d'eux qui vont encore plus loin et
changent les règles de base afin qu'elles correspondent à leur propre
style de jeu. Et pourquoi pas? Warhammer est censé n'être qu'un vaste
système de jeu que les vétérans endurcis peuvent adapter, changer ou
étendre comme bon leur semble. "
Tuomas Pirinen, concepteur V6
(Repris des concepteurs de Blackhammer, livre de règle alternatif http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167077)
Voilà, il est temps de nous approprier le jeu, pour faire plaisir à certains joueurs (Gonzague en l'occurrence) qui aimeraient ressortir des figs des placards, les jouer et tenir quand même 3 tours sans se faire rouler dessus par des optimisateur (Juan ? Freddy ? )
Proposons ici les modifications des unités ou objet mises de côtés à cause de la V8 afin qu'elle soient de nouveau compétitive (sans trop être Over Powered).
Il s'agit de donc de remettre à jour des objets ou unités devenues désuhètes (ou qui l'on toujours été) afin de les rendre jouable.
Exemples :
_Lances et Lances de cavalerie : ajouter : Le porteur gagne la règle "frappent toujours en premier".
_Géant : +1 endu + 1 PV
_Bêtes de guerre : gagne "devastating charge" s'ils ont au moins un rang supp.
Bon, qui approuve ?
joueurs ne doivent pas hésiter à changer, retirer, ou ajouter des
règles comme ils le désirent.[..] Je connais des
joueurs expérimentés et très sûrs d'eux qui vont encore plus loin et
changent les règles de base afin qu'elles correspondent à leur propre
style de jeu. Et pourquoi pas? Warhammer est censé n'être qu'un vaste
système de jeu que les vétérans endurcis peuvent adapter, changer ou
étendre comme bon leur semble. "
Tuomas Pirinen, concepteur V6
(Repris des concepteurs de Blackhammer, livre de règle alternatif http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167077)
Voilà, il est temps de nous approprier le jeu, pour faire plaisir à certains joueurs (Gonzague en l'occurrence) qui aimeraient ressortir des figs des placards, les jouer et tenir quand même 3 tours sans se faire rouler dessus par des optimisateur (Juan ? Freddy ? )
Proposons ici les modifications des unités ou objet mises de côtés à cause de la V8 afin qu'elle soient de nouveau compétitive (sans trop être Over Powered).
Il s'agit de donc de remettre à jour des objets ou unités devenues désuhètes (ou qui l'on toujours été) afin de les rendre jouable.
Exemples :
_Lances et Lances de cavalerie : ajouter : Le porteur gagne la règle "frappent toujours en premier".
_Géant : +1 endu + 1 PV
_Bêtes de guerre : gagne "devastating charge" s'ils ont au moins un rang supp.
Bon, qui approuve ?
Yann- Concept' Boy !
- Messages : 1210
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: Règles alternatives entre Wednesday basheurs
bonne idee mais il ne faut pas abuser non plus et faire du cas par cas.
Lances et Lances de cavalerie : ajouter : I10 en charge
en gros tu veux optimiser avec des fig réputées moles donc je ne vois pas l'intérêt fun mais que l'intérêt de voir autres choses...
Lances et Lances de cavalerie : ajouter : I10 en charge
en gros tu veux optimiser avec des fig réputées moles donc je ne vois pas l'intérêt fun mais que l'intérêt de voir autres choses...
Freddy- Basheur en chef
- Messages : 2366
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Règles alternatives entre Wednesday basheurs
Je pense d'une part, qu'il y a un trop gros fossé entre certaines figurines et objets pour que ces unités soient fun à jouer...
D'autre part, avec la V8, ont perd tout l'intérêt stratégique de charger en premier une unité.
D'où le fait de modifier les lances et bêtes de guerres afin qu'elles donnent plus de valeur stratégique à la charge et au positionnement des troupes.
Mais sinon je suis d'accord qu'il faut faire du cas par cas. En attendant, ces 3 points me semblent convenir pour toutes les races.
D'autre part, avec la V8, ont perd tout l'intérêt stratégique de charger en premier une unité.
D'où le fait de modifier les lances et bêtes de guerres afin qu'elles donnent plus de valeur stratégique à la charge et au positionnement des troupes.
Mais sinon je suis d'accord qu'il faut faire du cas par cas. En attendant, ces 3 points me semblent convenir pour toutes les races.
Yann- Concept' Boy !
- Messages : 1210
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: Règles alternatives entre Wednesday basheurs
ca me semble une idée cool, a voir peut être contre les Bretonniens, je ne sais pas si leur liste est si molle que ça en v8...
Julie- Messages : 316
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: Règles alternatives entre Wednesday basheurs
Bonsoir,
Non les Breto en V8 refont bonne figure. Si vous jouez deux damoiselles avec domaine de la vie et un Seigneur sur pégase royal avec couronne de commandement ça le fait bien.
L'un des point à modifier en V8 est l'indomptabilité. En la supprimant lors
des charges de flanc/dos ça limite bien.
Non les Breto en V8 refont bonne figure. Si vous jouez deux damoiselles avec domaine de la vie et un Seigneur sur pégase royal avec couronne de commandement ça le fait bien.
L'un des point à modifier en V8 est l'indomptabilité. En la supprimant lors
des charges de flanc/dos ça limite bien.
jdlt- Messages : 21
Date d'inscription : 10/01/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|