Age of SEXE
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Age of SEXE
Bon j'ai testé le jeu avec Yann cet aprem, et pas mal étudié les regles ce week end.
Le jeu a des méchaniques pas trop dégeulasse, plus ou moins réaliste qu'avant.
Ça reste aléatoire, avec des choix de cible, et des placements qui font les parties.
Donc le jeu peu etre plaisant, et est completement differrent de l'ancien.
MAIS:
L'ordre des tours de jeu determinés aléatoirement tue toute forme de prévision, a chaque tour tu te dit si je joue le prochain tour j'ai gagné.
Le fait de pas pouvoir jouer en équilibré est completement con, pas de point, sérieusement? C'est pourtant pas compliqué.
Donc non pour moi tant que ya pas de système clair d'équilibrage et non si on joue pas en alterné.
V8 ETC tant que je peux y jouer, je le fait.
Le jeu a des méchaniques pas trop dégeulasse, plus ou moins réaliste qu'avant.
Ça reste aléatoire, avec des choix de cible, et des placements qui font les parties.
Donc le jeu peu etre plaisant, et est completement differrent de l'ancien.
MAIS:
L'ordre des tours de jeu determinés aléatoirement tue toute forme de prévision, a chaque tour tu te dit si je joue le prochain tour j'ai gagné.
Le fait de pas pouvoir jouer en équilibré est completement con, pas de point, sérieusement? C'est pourtant pas compliqué.
Donc non pour moi tant que ya pas de système clair d'équilibrage et non si on joue pas en alterné.
V8 ETC tant que je peux y jouer, je le fait.
Baooss- Pousseur de fonte devant l'éternel
- Messages : 1690
Date d'inscription : 17/01/2012
Re: Age of SEXE
Tu as oublié un autre truc complètement débile : les tirs.
En gros, une unité engagée peut même au cac tirer ou se faire tirer dessus
En gros, une unité engagée peut même au cac tirer ou se faire tirer dessus
Yann- Concept' Boy !
- Messages : 1210
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: Age of SEXE
C'est du caca, c'est un fait. Restons à la V8 et jouons des listes alternatives ahaha.
Re: Age of SEXE
A la limite ça yann, je peu l'accepter meme si c'est débile, ça altere pas trop.
Liste alternative?
Liste alternative?
Baooss- Pousseur de fonte devant l'éternel
- Messages : 1690
Date d'inscription : 17/01/2012
Re: Age of SEXE
Ouais, je suis retombé sur le LA Amazones, je pense que je vais finir par me la monter cette armée. Vu que de toutes façons on jouera plus vraiment en tournoi, et que j'ai plein d'amazones qui trainent dans mes malettes mordheim, autant se faire plaisir ahaha
http://issuu.com/m4cr1ii3n/docs/warhammer_armies_-_amazons
http://issuu.com/m4cr1ii3n/docs/warhammer_armies_-_amazons
Re: Age of SEXE
Il est bien foutu ton LA Amazon pour un truc fait maison !
Yann- Concept' Boy !
- Messages : 1210
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: Age of SEXE
Ouais le mec s'est donné. Il a fait le même pour d'autres races :
Cathay, Hobgobelins, Norska, Kislev.
Y'a vraiment de trucs à faire en tout cas. J'avais déjà dit qu'aux tournois Uchronies je les acceptais moi x).
Cathay, Hobgobelins, Norska, Kislev.
Y'a vraiment de trucs à faire en tout cas. J'avais déjà dit qu'aux tournois Uchronies je les acceptais moi x).
Re: Age of SEXE
putin je suis deçu je pensé qu'on parlé de sexe pas de truc imprimé sur du pq !
Résumé du premier test :je me suis fait bashé par ma nana.
Qui m'a dit ça va les règles s’apprenne vite du coup je me suis roulé en boule dans un coin et j'ai écrit sur tout les murs de l'appart vive la v8.
tu fais comme vite le tour du truc et encore j'ai fait des bandes équitables mais ça manque vraiment de structure tu joues un peu ce que tu veux ! vive le full TAV. Aucune stratégie d'unité c'est vraiment light pour parler d'un jeu games.
Pour jouer à mordheim de temps en temps c'est encore moins stratégique.
je reste en v8 etc pour l'entrainement
Résumé du premier test :je me suis fait bashé par ma nana.
Qui m'a dit ça va les règles s’apprenne vite du coup je me suis roulé en boule dans un coin et j'ai écrit sur tout les murs de l'appart vive la v8.
tu fais comme vite le tour du truc et encore j'ai fait des bandes équitables mais ça manque vraiment de structure tu joues un peu ce que tu veux ! vive le full TAV. Aucune stratégie d'unité c'est vraiment light pour parler d'un jeu games.
Pour jouer à mordheim de temps en temps c'est encore moins stratégique.
je reste en v8 etc pour l'entrainement
antoine Bouvier- Le pire mec à pécho de la soirée
- Messages : 226
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 34
Re: Age of SEXE
Conventions :
_ Les unités ne peuvent pas tirer sur des figurines engagés au corps à corps (à 3' ou moins d'un allié), sauf s'ils font eux-même partie de ce CaC
_ Les unités engagées au CaC ne peuvent pas tirer sur des figurines autres que celles qui sont engagées contre elles (à 3' ou moins du tireur)
_ Un seul étendard et un seul musicien max par unité
_ Les étendards et instruments de musiques sont récupérés par d'autres figurines de la même unité, si leur porteur est tué (le champion ne peux pas prendre ces objets)
_ Un 1 sur un dé est toujours un échec
Système de composition d'armée
Les joueurs décident avant la partie à combien de PV ils veulent jouer, avec les modificateurs suivants sur le calcul et la composition d'armée:
_ Pas de triplette d'unités (Sauf les unités qui bénéficient d'un rabais en points de vie)
_ Pas de doublette de personnages nommés
_ Les Personnages Nommés comptent comme le double de PV par figurine pour le calcul de la composition d'armée.
_ Les figurines ayant une attaque à distance (sort, règle spé, Missile Weapon) comptent comme le double de PV pour le calcul de la composition d'armée.
Note: les perso nommés avec des attaques à distance coûtent 3x leur coût en PV.
_ Les figurines avec un Move de 8+ ps coûtent 0.25 PV en plus. Si elles ont 4 PV ou plus ce malus passe à 1 PV.
Note : modificateur à appliquer avant les multiplicateurs ci-dessus.
_ Les figurines qui touchent + blessent sur 8+ (additionnez le jet pour toucher et celui pour blesser de la meilleure arme) coûtent 0.25 pv en moins
_ Les figurines avec Bravery 4 ou moins et une Save à 6+ (ou pas de save) coûtent 0.25 pv en moins (cumulable avec le bonus ci-dessus)
Note : Les deux bonus ci-dessus ne sont valables que si les armes équipées n'infligent qu'un seul dégât et ne disposent qu'une seule attaque. Ils sont à appliquer avant la multiplication du prix en cas de possession d'une attaque à distance..
Scénario (optionnel) :
_ Pour gagner il faut obtenir le plus de points possibles en 6 tours
_ 1 point par unité détruite
_ 1 point par quart (ou neuvième) de table/objectifs tenus en fin de partie
_ +1 points bonus par quart/neuvième si celui-ci est situé au centre de la table
_ +2 points bonus par quart/neuvième si celui-ci est situé dans la zone de déploiement adverse
_ Seules les unités avec 6 PV ou plus (en fin de partie) peuvent tenir des quarts/neuvièmes de table
_ Les unités ne peuvent pas tirer sur des figurines engagés au corps à corps (à 3' ou moins d'un allié), sauf s'ils font eux-même partie de ce CaC
_ Les unités engagées au CaC ne peuvent pas tirer sur des figurines autres que celles qui sont engagées contre elles (à 3' ou moins du tireur)
_ Un seul étendard et un seul musicien max par unité
_ Les étendards et instruments de musiques sont récupérés par d'autres figurines de la même unité, si leur porteur est tué (le champion ne peux pas prendre ces objets)
_ Un 1 sur un dé est toujours un échec
Système de composition d'armée
Les joueurs décident avant la partie à combien de PV ils veulent jouer, avec les modificateurs suivants sur le calcul et la composition d'armée:
_ Pas de triplette d'unités (Sauf les unités qui bénéficient d'un rabais en points de vie)
_ Pas de doublette de personnages nommés
_ Les Personnages Nommés comptent comme le double de PV par figurine pour le calcul de la composition d'armée.
_ Les figurines ayant une attaque à distance (sort, règle spé, Missile Weapon) comptent comme le double de PV pour le calcul de la composition d'armée.
Note: les perso nommés avec des attaques à distance coûtent 3x leur coût en PV.
_ Les figurines avec un Move de 8+ ps coûtent 0.25 PV en plus. Si elles ont 4 PV ou plus ce malus passe à 1 PV.
Note : modificateur à appliquer avant les multiplicateurs ci-dessus.
_ Les figurines qui touchent + blessent sur 8+ (additionnez le jet pour toucher et celui pour blesser de la meilleure arme) coûtent 0.25 pv en moins
_ Les figurines avec Bravery 4 ou moins et une Save à 6+ (ou pas de save) coûtent 0.25 pv en moins (cumulable avec le bonus ci-dessus)
Note : Les deux bonus ci-dessus ne sont valables que si les armes équipées n'infligent qu'un seul dégât et ne disposent qu'une seule attaque. Ils sont à appliquer avant la multiplication du prix en cas de possession d'une attaque à distance..
Scénario (optionnel) :
_ Pour gagner il faut obtenir le plus de points possibles en 6 tours
_ 1 point par unité détruite
_ 1 point par quart (ou neuvième) de table/objectifs tenus en fin de partie
_ +1 points bonus par quart/neuvième si celui-ci est situé au centre de la table
_ +2 points bonus par quart/neuvième si celui-ci est situé dans la zone de déploiement adverse
_ Seules les unités avec 6 PV ou plus (en fin de partie) peuvent tenir des quarts/neuvièmes de table
Yann- Concept' Boy !
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