whr 40 000
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whr 40 000
Hello tous et désolé d'avance pour cette incursion dans un très lointain futur.
Voilà, même si l'univers me tente moins, j'ai bien envie de tester une petite partie de whr 40000 pour le fun histoire de découvrir le système de jeu et tout. Du coup je me demandais si l'un d'entre vous y jouait et aurait de quoi/envie de me faire faire une petite partie d'initiation un de ces jours.
Ca tente quelqu'un?
Voilà, même si l'univers me tente moins, j'ai bien envie de tester une petite partie de whr 40000 pour le fun histoire de découvrir le système de jeu et tout. Du coup je me demandais si l'un d'entre vous y jouait et aurait de quoi/envie de me faire faire une petite partie d'initiation un de ces jours.
Ca tente quelqu'un?
Benjamin- Messages : 207
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: whr 40 000
Pauvre fou! Ne commence pas ce jeu qui "n'a pas de sens" (citation Juan)!
Kermit- La grenouille sodomite
- Messages : 1690
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: whr 40 000
Mouah aha ah! parce que les Demons sont pourri à 40k
JB- Messages : 84
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: whr 40 000
Non mais les démons ca a juste aucun sens à 40K. :p
Déjà tu divises ton armée en 2. La première moitié arrive au tour 1 sur un jet genre 4+ et dévie. L'autre moitié arrive sur 4+, 3+, 2+ par tour et par régiment. Sauf qu'en plus sur 5+ les deux moitiés s'inversent.
Déjà tu galères à faire arriver tes mecs, mais en plus ils dévient. Et si ils tombent dans un décor ou un adversaire, ils ont 1/3 de chances de partir dans le warp.
Les mecs ils passent le premier tour à arriver et à bouger, mais ne peuvent pas charger. Ils peuvent tirer, mais les tirs chez les démons y'en a presque pas. Donc t'arrives, tu bouges, et c'est au tour de l'adversaire, qui t'aligne avec à peu près tout.
Donc à ton tour, quand tu peux charger, il te reste 2 sanguinaires à poil et une horreur et demie en slip. Et ils sont rejoints (au pif) par le reste de tes troupes si t'as du bol.
Bref, c'est n'imp xD.
(Avec les space marines c'est pas forcément mieux, tu tires 75 fois par tour, et tu tues les 2/3 de l'armée adverse tour 1 ).
ce jeu c'est le démon.
Déjà tu divises ton armée en 2. La première moitié arrive au tour 1 sur un jet genre 4+ et dévie. L'autre moitié arrive sur 4+, 3+, 2+ par tour et par régiment. Sauf qu'en plus sur 5+ les deux moitiés s'inversent.
Déjà tu galères à faire arriver tes mecs, mais en plus ils dévient. Et si ils tombent dans un décor ou un adversaire, ils ont 1/3 de chances de partir dans le warp.
Les mecs ils passent le premier tour à arriver et à bouger, mais ne peuvent pas charger. Ils peuvent tirer, mais les tirs chez les démons y'en a presque pas. Donc t'arrives, tu bouges, et c'est au tour de l'adversaire, qui t'aligne avec à peu près tout.
Donc à ton tour, quand tu peux charger, il te reste 2 sanguinaires à poil et une horreur et demie en slip. Et ils sont rejoints (au pif) par le reste de tes troupes si t'as du bol.
Bref, c'est n'imp xD.
(Avec les space marines c'est pas forcément mieux, tu tires 75 fois par tour, et tu tues les 2/3 de l'armée adverse tour 1 ).
ce jeu c'est le démon.
Re: whr 40 000
Mdr!
Je défends mon bout de pain (moi joueur de ce magnifique jeu 40k :p)
comme pour tout, quand on connait pas bien le jeu, t'as beau avoir l'armée qui roxe sa n'empêche de se faire basher.
Pour les Demons et le déploiement il est évidant de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier, une icone sur une troupe dans chaque moitié de l'armée et quand tu téléporte tu déploie "de tête" où tu veux à 12pas de rayon de l'icône, enfin bref on en revient toujours aux même schéma les démons 40K s'est un peu comme les CV battle, c'est bien mais pas ultime...
Après faut pas se téléporte à porté de tir aussi Space marine bolter 24ps F4 PA5 (de tête), 12pas tire rapide (tir 2 fois mais ne charge pas).
Et ouais 40k il y a aussi de la stratégie, la prise d'objo, tu cale 15 porte pestes à proxi de couvert, jeter à terre + "insensible à la douleur" (comme la régène battle), tu vas voir la tronche du gars d'en face, s'est pas avec ces 10 sm vanille qu'il va te les dérouiller à coup de bolter.
Après les réserves, par exemple pour les démons, dès qu'ils sont dispo (jet de réserve réussi) t'es pas obligé de les téléporter direct, tu peux garder en réserve et dans les derniers tours rush de l'objo.
bon bref on pourrait continuer, et ça en boucle...
Mais se que je préfère dans ce jeu, c'est le fait de pouvoir protéger des troupes merdiques (hop un transport et déjà ils ont une petites chances de survivre) pas comme à battle ou un splash de galette et adieu tes gugus svg 6+ xD ou bien adieu ton régiment qui roxe test cd fuite malette merci messieurs à bientôt!
40K c'est 2 scenar sur 3 la prise d'objo, donc on est loin des rush cac sanglant de battle.
Je trouve pas ça "n'imp"
en tous cas pas plus que de faire une partie en mode Noob avec une armée qui date de 2005/2009 contre du full crade avec une armée bien sheaté xD oui parce qu'avec de l'invu sur tous les démons qu'on me dise pas le contraire :p
Mais c'est marrant, je me suis aussi dit Battle s'est n'imp après mettre fait plusieurs fois bashé par tes démons crades, bien que tu m'avais laissé le choix du niveau de dureté de ta liste (je dois être maso :p) c'est limite j'allais lancer un script: TargetEbaySellFullBattle
En gros 40k s'est de la prise d'objo, avec du blindé pour protéger tes troupes (ils sont relativement du même niveau dans tous les Codex), bloqué les lignes de vue, pas comme à battle 3 décors se font un "risk virtuel" avec de plate collines en guise de montagne, des maisons de la taille d'un petit balconnet dans un 2 pièces avec chiottes sur le pallier :p...
c'est des codes différents les 2 jeux, c'est dur de passer de 40k à Battle, mais je pense que c'est plus facile l'inverse^^
Je défends mon bout de pain (moi joueur de ce magnifique jeu 40k :p)
comme pour tout, quand on connait pas bien le jeu, t'as beau avoir l'armée qui roxe sa n'empêche de se faire basher.
Pour les Demons et le déploiement il est évidant de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier, une icone sur une troupe dans chaque moitié de l'armée et quand tu téléporte tu déploie "de tête" où tu veux à 12pas de rayon de l'icône, enfin bref on en revient toujours aux même schéma les démons 40K s'est un peu comme les CV battle, c'est bien mais pas ultime...
Après faut pas se téléporte à porté de tir aussi Space marine bolter 24ps F4 PA5 (de tête), 12pas tire rapide (tir 2 fois mais ne charge pas).
Et ouais 40k il y a aussi de la stratégie, la prise d'objo, tu cale 15 porte pestes à proxi de couvert, jeter à terre + "insensible à la douleur" (comme la régène battle), tu vas voir la tronche du gars d'en face, s'est pas avec ces 10 sm vanille qu'il va te les dérouiller à coup de bolter.
Après les réserves, par exemple pour les démons, dès qu'ils sont dispo (jet de réserve réussi) t'es pas obligé de les téléporter direct, tu peux garder en réserve et dans les derniers tours rush de l'objo.
bon bref on pourrait continuer, et ça en boucle...
Mais se que je préfère dans ce jeu, c'est le fait de pouvoir protéger des troupes merdiques (hop un transport et déjà ils ont une petites chances de survivre) pas comme à battle ou un splash de galette et adieu tes gugus svg 6+ xD ou bien adieu ton régiment qui roxe test cd fuite malette merci messieurs à bientôt!
40K c'est 2 scenar sur 3 la prise d'objo, donc on est loin des rush cac sanglant de battle.
Je trouve pas ça "n'imp"
en tous cas pas plus que de faire une partie en mode Noob avec une armée qui date de 2005/2009 contre du full crade avec une armée bien sheaté xD oui parce qu'avec de l'invu sur tous les démons qu'on me dise pas le contraire :p
Mais c'est marrant, je me suis aussi dit Battle s'est n'imp après mettre fait plusieurs fois bashé par tes démons crades, bien que tu m'avais laissé le choix du niveau de dureté de ta liste (je dois être maso :p) c'est limite j'allais lancer un script: TargetEbaySellFullBattle
En gros 40k s'est de la prise d'objo, avec du blindé pour protéger tes troupes (ils sont relativement du même niveau dans tous les Codex), bloqué les lignes de vue, pas comme à battle 3 décors se font un "risk virtuel" avec de plate collines en guise de montagne, des maisons de la taille d'un petit balconnet dans un 2 pièces avec chiottes sur le pallier :p...
c'est des codes différents les 2 jeux, c'est dur de passer de 40k à Battle, mais je pense que c'est plus facile l'inverse^^
JB- Messages : 84
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: whr 40 000
Xa part en live! Moi je voulais juste tester pour le plaisir c'est tout
Et dans tout ca JB tu veux pas me faire faire une petite partie d'initiation pour le fun?
Et dans tout ca JB tu veux pas me faire faire une petite partie d'initiation pour le fun?
Benjamin- Messages : 207
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: whr 40 000
Je dis ça en toute sympathie, ça part pas en live^^
Ouais on peut faire une partie d' init, mais j'ai pas de figs... Ceci dis je connais quelqu'un qui peut rendre service
Ouais on peut faire une partie d' init, mais j'ai pas de figs... Ceci dis je connais quelqu'un qui peut rendre service
JB- Messages : 84
Date d'inscription : 17/01/2011
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