Les nouveaux CV !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les nouveaux CV !!

Message par Freddy le Dim 15 Jan - 20:47

Petit débrief de ce que j'ai pu voir dans le nouveau bouquin !!
Que chacun donne également son avis ( évitez de regarder ma liste avant de vous faire votre propre idée)

=> unités de base
Maintenant, on peut avoir des unités populeuses avec bannière en base pour pas cher (zombie et squelette)... idéal pour les scénario.
Les goules coute 2 pts de plus, pas de bannière, pas de combo avec... j'ai du mal.

=> unités spéciales
Plein de bon choix ! => un livre très riche qui fera plaisir à jouer

=>unité rare

=> personnage
Les vampires, plus bourrins que jamais
Les sorciers pas cher... what else ??? !

=> Attention : le GG devient très important dans cette version.

=> le "MAIS" : les objets
Les unités sont meilleures mais il y a un mais. Les objets ont disparu.
Plus de heaume CC7 etc... => impossible de faire hurler son adversaire en découvrant qu'une unité minable devient une death star... Pertes de puissances et fiabilités au cac.
Plus de drakenhoff donc plus d'unité qui régénère non plus.
Plus de bannière qui donne la haine.
Plus grand chose pour le full magie

Apparition d'un OS pour la magie particulièrement over puissant (cage enflammé) pour compenser (une sorte d'autel like).
Possibilité de faire peur à son adversaire via des malus de cd et des unités terreur.

Ma première liste 2500

Freddy
Basheur en chef

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les nouveaux CV !!

Message par Juan le Dim 15 Jan - 23:30

Ca m'a l'air bien dégueu.
Est-ce que 2x5 emissaires c'est pas mieux (plus maniable, plus facile de coller les touches etc) ?
Juan
Maître Gifs

Voir le profil de l'utilisateur http://michelleeb.forumgratuit.org

Message par Freddy le Dim 15 Jan - 23:52

Ben les émissaires par 10, sur le papier ca donne.
Je te passe dessus 10 touches F5 enflammé, magique sans save ( gère le TAV, les hydres, abos, lémures,troll, élus, les chevaliers du chaos de flanc... !!).
Tu me charges ? Ok, 10 atk F5... ca permet de gagner malgré les bonus de rang tout simplement.
En plus avec la règles vampire, 2*5 ca doit être dur de les garder autour du seigneur.

Les émissaires, j'en veux 3*10 si on devait ne pas s'occuper des bannières et que les démons n’existaient pas XD.
Après je m'enflamme peut être...
Freddy
Basheur en chef

Message par Juan le Lun 16 Jan - 0:53

Ouais, enfin à la première boule de feu ou premier blast sérieux, tu laches 30 points par 3+ réussi en face. Ca calme tout de suite quoi :/
Juan
Maître Gifs

Message par Kermit le Lun 16 Jan - 20:38

Pas fan des émissaire par 10 non plus.

par contre, les nuées d'esprit par 1 socle ethérées, et les nuées de CS qui donnent frappe en dernier, ça c'est très fort je trouve!

Plusieurs nécros lvl1 aussi pourquoi pas.

En tous cas on peut vraiment varier les approches avec ce LA!
Kermit
La grenouille sodomite

Message par metaFBJ le Mar 24 Jan - 22:46

Freddy a écrit:Petit débrief de ce que j'ai pu voir dans le nouveau bouquin !!
Que chacun donne également son avis ( évitez de regarder ma liste avant de vous faire votre propre idée)

=> unités de base
Maintenant, on peut avoir des unités populeuses avec bannière en base pour pas cher (zombie et squelette)... idéal pour les scénario.
Les goules coute 2 pts de plus, pas de bannière, pas de combo avec... j'ai du mal.

c'est pas siiii chère que ça, mais c'est sortable
65pts les 20 pv qui poussent viiiiite (2D6 + NLS) ou 60 pts les 10 pv avec save à 5+ et parade, champion récusitable

Freddy a écrit:
=> unités spéciales

completement d'accord, tous sont jouable
et même mieux, autant payer 70pts pour avoir un planeur qui donne ASL (L comme last) c'est bien mais chère
autant je préfère ma triplette de nuée d'esprit qui pour 135 pts pourront géré tous les TAV du monde et les unités sans bonus fixe (ou avec 1 si on est dans le rayon de la GB, 2 si on compte les soigner)
pareil les chauves souris vampire, 32 pts les 2, magnifique redirécteurs, et même sans la marche forcée 10ps en vol ça suffit

les émissaires, il faut tester, je suis sur que 5 c'est bien, la doublette ou 10 j'ai du mal

Freddy a écrit:
=>unité rare

pareil

Freddy a écrit:
=> personnage
Les vampires, plus bourrins que jamais
Les sorciers pas cher... what else ??? !

sauf qu'on se rend vite compte que leur payer à tous une protection passe par une monture caparaçoné

Freddy a écrit:
=> Attention : le GG devient très important dans cette version.

je suis par contre pas dutout d'accord, au contraire, un pauvre nécro (avec 20 zombie et une bannière) en fond de table fait que tu ne feras qu'un test à la mort du gégé le nécro prend la relève juste après

Freddy a écrit:
=> le "MAIS" : les objets
Les unités sont meilleures mais il y a un mais. Les objets ont disparu.
Plus de heaume CC7 etc... => impossible de faire hurler son adversaire en découvrant qu'une unité minable devient une death star... Pertes de puissances et fiabilités au cac.
Plus de drakenhoff donc plus d'unité qui régénère non plus.
Plus de bannière qui donne la haine.
Plus grand chose pour le full magie

la fiabilité tu l'as je trouve, avec les sort (relance les touches et les bléssures) et comme le sort fonctionne en rayon, tu peux cacher tes choix, et la charette avec sont asf dès qu'un sort la touche, il faudrat pas laisser apsser un seul sort et je pense que beaucoup vont l'oublier

Freddy a écrit:
Apparition d'un OS pour la magie particulièrement over puissant (cage enflammé) pour compenser (une sorte d'autel like).
Possibilité de faire peur à son adversaire via des malus de cd et des unités terreur.

nu autre objet, le livre, qui pour 1D3 dé de pouvoir va faire bien chier je pense.

et peut être oui la possibilité de jouer sur la peur, avec le malus en CD et le pouvoir pour empecher la relance de la GB, qui commpense preque le heaume (si ton adversaire à CC1 et toi 2 ou 3 c'est somme si tu avais6 et luis 4 ou 5) et qui as comme avantage d'être jouer plusieurs fois

metaFBJ

Message par Juan le Mer 25 Jan - 12:13

En fait l'objet qui fait la cage n'est pas jouable comme un autel, vu qu'au moindre double 6, on ne peut plus l'utiliser. J'ai du le préciser à Freddy Samedi dernier, Very Happy.
Ça reste quand même bien fort !
Juan
Maître Gifs

Message par rhezous le Mer 25 Jan - 12:52

Alors vous avez testés quoi???

à votre avis qu'est ce qui marche?? (perso les emissaire à moins de les foutre dans un full éthéré je suis pas fan du tout... trop cher, pas assez rapide, trop fragile!!!)

moi ya plein de trucs que j'aime bien... mais j'attends votre avis ^^

rhezous
Bonnelles' boy

Message par Juan le Mer 25 Jan - 13:20

Bah on a rien testé du tout ahaha. On a juste discuté des possibilités du bouquin :p.
Juan
Maître Gifs

Message par Freddy le Jeu 9 Fév - 16:32

Alors première partie test pour moi !
Très enrichissante.
Pire que ce que je pensais, le général est vraiment cantonné à 12 pas de ses troupes pour bouger... voler à 10 c'est nul.

##Général
=> Le gg doit être à pied. On lui donne le vol et peut alors faire bouger 12+20+12=44 pas de troupes. Il passe donc son temps à passer d'unité à unité pour faire bouger tout le monde ( les 2 terreurgheist notamment). Version minimal recommandé car la version full cac n'est pas si impressionnante que ca et est très risqué.
Plusieurs options : Le mettre quasi à poils avec le vol (Roi goule, plus rentable) ou en faire un magicien N4... surement le plus rentable car on épargne le choix de deux seigneurs.

##Emissaires d'outretombe,
c'est génial par 10 (ou 5) MAIS quand ca bouge à 8, ca sert à rien !! Donc je pense ne même plus en mettre. Ou alors 5 mais c'est un coup à exposer son GG pour faire le fou...

## Vargheist
Encore mieux que ce que je pensais car ils sont vampire, vol à 20 défonce proprement le léger... INDEPENDANT. La frénésie doit être contenu par une GB => elle doit voler !

##Terreurgheist
Grosse pression mais doivent être biberonné par le GG

##Zombie, loup, squellette.
Ne pas hésitez à multiplier les choix pour poser ses troupes importantes en dernier.

Liste actuelle de référence à 2500 qui est en fait un gros flying monster (2 perso, 2 monstres, 12 Vargheist! )!! Very Happy :

Roi Goule 260
Créature ailée 30
Chevalier des Ténèbres 10
Epée de puissance 20
Badine du trompeur 15
Gemme de dracocide 5

Maître Necromant 165
Niveau 4 35
PAM 25
Baguette de mort ardente 40

Vampire 105
Destrier infernal 30
Armure lourde 4
Bouclier ensorcelé 5
Talisman de préservation 45
Aura de sombre majesté 25
Mort Incarnée 20
GB 25

30 Squelettes EMC Bannière hurlante 205
30 Zombie EM 100
30 Zombie EM 100
30 Zombie EM 100
5 Loups Funestes 40
5 Loups Funestes 40
5 Loups Funestes 40

12 Vargheists C 562

Terreurgheist 225
Terreurgheist 225
Freddy
Basheur en chef

Message par Juan le Jeu 9 Fév - 17:34

Pour les Vargheists, plutôt 2x6. T'as pas besoin d'une GB si tu te démerdes bien en les jouant en moonwalk volant : Tu ne verras rien qui te forcera à tester. Faut faire des tests, mais je pense que c'est mieux comme ça.

Le pack de 12 volants tu pourras le poser nulle part en plus.

Pour la marche forcée, c'est pas plutôt : Les unités à 12 pas du général en début de tour ?
Juan
Maître Gifs

Message par Freddy le Jeu 9 Fév - 17:50

Juan a écrit:Pour les Vargheists, plutôt 2x6. T'as pas besoin d'une GB si tu te démerdes bien en les jouant en moonwalk volant : Tu ne verras rien qui te forcera à tester. Faut faire des tests, mais je pense que c'est mieux comme ça.

Le pack de 12 volants tu pourras le poser nulle part en plus.

Pour la marche forcée, c'est pas plutôt : Les unités à 12 pas du général en début de tour ?

Je pensais 2*6 aussi au début ce qui doit être très bien dans certaine config.
Mais contre du lourd, c'est un coup à raté une des charges sur les deux... Tu prends 2 fois plus la mort à la réso mais tu repopes 2 fois mieux aussi.
Grosso modo, c'est un détail je pense mais l'idée c'est un full spé et rare volant !
Le moon walk, ca suppose que tu les fais pas charger hors tu dois les rentabiliser au cac, c'est bestiaux !
GB sur destrier volant pour pouvoir gaver en don pro-peur ou bien lui mettre le don pour voler et bénéficier des cabanes (zombie)

Pour le GG, il y a d'écrit : si tu es à 12 pas, marche forcé ok.
C'est pour ca que quand tu charges avec le GG, toutes tes troupes avancent plus !! ( c'est ce qui m'est arrivé hier et terreurgheist à 10, cav à 8, ca te fait sérieusement XD )
Freddy
Basheur en chef

Message par Juan le Jeu 9 Fév - 18:14

Disons que pour les deux premiers tours (premier d'approche, et deuxième de positionnement) en te baladant de dos, tu as pas trop de problème. Le fait est qu'il est assez rare de vouloir charger tour 2 avec un pavé de 6 Vargheist, parce que l'unité en face est indomptable. D'un autre côté, si t'as un pack de 12, il va pas le rester longtemps Very Happy.
Juan
Maître Gifs

Message par rhezous le Jeu 9 Fév - 18:34

le pack de 12 ca me semble bien.... mais cest ultra fat et ya des trucs qui peuvent vraiment te démouler lunité en one shot... perso je trouve les deux packs de 6 plus polyvalents et les deux packs de 4 laissent aussi plus de choix à coté

Pour le général je suis d'accord avec juan (qui l'eut cru Surprised), cest pas la mort de rester proche du gégén les deux premiers tours... et si j'étais toi je rajouterai des unités casse couilles comme les nuées afin d'avoir plus de trucs à poser et plsu de trucs pour détourner... et du coup charger les saloperies détournées ou bloquées avexc ton méga pack!!

perso les emissaires je trouve aps du tout pas ca rentable, trop cher pas beaucoup dimpact... sur le papier le "éthéré pas de save" ca fait classe mais vu le cout en point et le faible nombre dattaque ca vaut pas le coup je pense!!

rhezous
Bonnelles' boy

Message par Freddy le Jeu 9 Fév - 19:39

Je te rassure, tu n'es pas d'accord avec Juan. Il parle de la GB et toi du GG !
GG volant, je suis quasi sûr, que c'est obligatoire tellement c'est pratique.

Une version encore plus circus qui économise "enfin" sur les persos mais en prenant le risque de lancer de la magie avec son GG... je le fais bien avec les autres armées !

Seigneur Vampire 220
Bouclier 3
Armure lourde 6
Créature ailée 30
Niveau 4 105
Epée magique 5
Heaume du dragon 10
PAM 25
Baguette de mort ardente 40

Vampire 105
Destrier infernal 30
Armure lourde 4
Bouclier ensorcelé 5
Talisman de préservation 45
Aura de sombre majesté 25
Mort Incarnée 20
GB 25

30 Squelettes EMC Bannière hurlante 205
30 Zombie EM 100
30 Zombie EM 100
30 Zombie EM 100
5 Loups Funestes 40
5 Loups Funestes 40
5 Loups Funestes 40

5 Vargheists C 240

5 Vargheists C 240

5 Vargheists C 240

Terreurgheist 225
Terreurgheist 225
Freddy
Basheur en chef

Message par metaFBJ le Sam 11 Fév - 16:37

avec les pitou que j'ai je pense plutôt à ça :

même idée, comme la marche forcé c'est pas au début du tour pour le gégé, il doit voler.
sinon la GB pégase à que 2 PV et c'est un socle de cav normal 40*20, par contre ont doit pouvoir la cachée dans des chauves souris géantes vu que c'est le même type si on veut.
2498/2500

Seigneur 355/625
Seigneur vampire 220
grimoire maudit 35
baguette de mort ardente 40
Vol 30
mort incarnée 25
gemme dracosire

Heros 429/625
GB vampire 130 (249)
mort incarnée 25
Destrier infernal 30
armure lourde 4
bouclier 2
lance de cavalerie 8
heaume dragon 10
pierre de l'aube 25
autre badine 15

3 héros spectre 120

Base 635/625+

46 Squelettes EMC Bannière hurlante 285
30 Zombie EM 100
30 Zombie EM 100
5 Loups Funestes C 50
5 Loups Funestes C 50
5 Loups Funestes C 50

SPE (634/1250)
2 chauve souris vampire 32
2 chauve souris vampire 32
nuée d'esprit 45
nuée d'esprit 45
5 Vargheists C 240
5 Vargheists C 240

RARE (450/625)
Terreurgheist 225
Terreurgheist 225

le niveau 4 dans les sque au 2ème rang avec 2 spectres
la GB partout

le grimoire maudit avec la possibilité d'avoir fatalitas, pour les cri c'est foort

Dernière édition par metaFBJ le Lun 13 Fév - 9:58, édité 1 fois

metaFBJ

Message par Freddy le Sam 11 Fév - 20:52

Je suis tout à fait d'accord sur l'économie du seigneur vampire dans le principe car si ton GG est un necro, il vole pas... donc c'est nul non ? Faut jouer au moins 2 perso : GG volant, GB (volante) + magicien...
C'est ton GB qui est GG ? ca j'ai pas compris ta phrase.

Le grimoire, faut le tester, pas convaincu par les trucs aussi aléatoire à la place d'un pam. Fatalitas + le don -1CD+ 2 terrorgheist... c'est un peu overbill en effet.

Pourquoi des champions dans les loups ? ok il repop...

100% ok pour les héros spectres

Chauve souris, nué... 150 points pour de la redirection alors que tu as les loup en base... tjr pas convaincu. Il faut du punch dans l'armée à un moment !
Freddy
Basheur en chef

Message par metaFBJ le Sam 11 Fév - 21:54

ma phrase est pas clair en effet

y' rien qui dit que ton GG peut pas être GB, d'où l'économie. Après le pb c'est le CD7

Le grimoire, je le test à Uchronies, on verra bien.

les nuées c'est pour bloquer au cac des trucs sans arme magique ni bonus fixe (ou alors très faible), les souris pour les frénétiques au cas ou la GB peut pas être là.

metaFBJ

Message par Freddy le Dim 12 Fév - 19:04

oh la... oui c'est vrai que le GG et le GB peuvent être le même chez les CV. Idem chez les Ogres... nouvelle formulation des LA ou alors c'est super fort ?
Parceque 250 pts dans la GB volante casse couille et 300 pts dans le niveau 4 full equip ca laisse bcp de point !!
CD 7 oui... mais à par les tests de frénésie et le domaine de la mort, du t'en fou.
Option TRES Interessante.
Par contre ton GG, c'est maître nécro car il a CD8 et donc tu es un peu dans la merde pour ton GG qui vole pas XD.
Freddy
Basheur en chef

Message par Benjamin le Dim 12 Fév - 22:12

Je ne sais plus ou c'est marqué (LA ou livre de regle) ms sur le forum ogre le probleme a été réglé et c'est niet, la GB ne peut pas être GG. A mon avis, c'est la même pour les CV.

Benjamin

Message par metaFBJ le Lun 13 Fév - 1:23

dans le LA pour être général, le seul prérequis c'est être sorcier (pas d'histoire de CD), et dans l'option GB y'a rien qui dit que tu peut plus être GG.

Donc d'ici un errata je joue comme c'est écrit

metaFBJ

Message par Grom le Lun 13 Fév - 2:28

Dans le gbr c'est écrit que le général est le personnage avec le plus haut commandement.
Ce n'est pas en contradiction avec le LA donc le LA ne prend pas le pas sur le gbr.
Ton général pour un CV doit être le sorcier utilisant les arcanes vampiriques avec le plus haut commandement.

Grom
Jeune papa à malepierre

Message par metaFBJ le Lun 13 Fév - 9:54

En effet page 107, GG plus haut Cd, et GB peut pas être GG.
Et dans le LA ça doit être un sorcier qui doit prendre les arcanes vampiriques.

SI ils séparent les info aussi cette bande de con, avant c'était bien écrit dans chaque LA, c'était plus simple quand même.

liste modifiée

metaFBJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut