Point Règles

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Point Règles

Message par Julie le Sam 19 Mar - 14:17

je sais que le mien fait Pokemon mais la beurk ^^

Outre qu'on trouve la figure sympa ou non je pense qu'elle est trop basse, tu vas pouvoir la planquer derrière de l'infanterie et ca ne serait pas le cas avec la figurine officielle

Julie

Revenir en haut Aller en bas

Message par JB le Sam 19 Mar - 14:40

héhé^^

CAD trop basse? ça passe ou pas?^^ ou je risque que l'on me titille sur la taille genre le gars relou "euh ouais... c'est moyen ta fig de vargh, tu peux la planquer partout!"

sinon, en parlant de "pokémon", j'ai la carte au chaud dans mon portefeuille, quand je passe je la dépose^^.... j'ai des potes qui sont tombé dessus ils m'ont regardé bizarrement mdr...

JB

Message par Julie le Sam 19 Mar - 14:49

arf claire c'est pas top pour ton aura de mâle dominant ^^
Sinon pour le fait qu'elle soit trop basse au pire je pense qu'on calcule la ligne de vue avec la taille de la fig officielle. Donc on ne pourra pas refuser ta fig mais ca peut être chiant avec certains -> J'appelle l'orga" "ca discute" "on cherche la fig originale" etc.

Julie

Message par JB le Sam 19 Mar - 16:06

Et encore ta pas vu quand j'avais la vingtaine mdr... intenable la bête maintenant je tourne plus entre un Tony michelli et un Fonzy mdr...

bon ok, je vais craquer alors, puis si problèmes mon aura de mâle dominant craquera le cerveau de l'orga... Cool

JB

Message par Julie le Sam 19 Mar - 18:47

bonne chance ^^
en revanche fais gaffe le gulf est sur un socle de 50x50 je crois

Julie

Message par Benjamin le Sam 19 Mar - 21:33

Tant qu'on est en section règle, avec Julie on s'était dit qu'il serait bien de mettre certains points spécifiques au clair.
Le soucis qu'on s'est posé (et qui me concerne) c'etait la magie ogre.
Sur le warfo il y a eu une discution qui considérait les sorts comme lancable plusieurs fois sur une même unité (et donc à dissiper autant de fois). Bien sur un même sort ne peut etre lancé qu'une fois par phase de magie mais dans l'idée ca permet de boosté un peut la magie.
Bon, tout ca pour dire que l'important est surtout de se mettre d'accord, c'est plus simple Very Happy

Benjamin

Message par Julie le Sam 19 Mar - 22:53

Dans l'idée que ce soit relançable sur la même unité, pourquoi pas, moi ce qui me gène c'est plus le fait que quand tu fais une dissip tu es obligé de dissiper chaque couche de sort
ex: il lance le +1 en endurance, le relance encore :
Il a +2 en endurance et je dissipe sur 7 il lui reste +1 en endurance...

Pour le coup c'est peut être un peu bourrin vu que ca reste en jeu mais comme c'est sur une zone de 12pas je ne sais pas...
Faudrait voir au niveau du fluff aussi peut être.

Julie

Message par Benjamin le Dim 20 Mar - 0:50

Juste pour précision c'est sur une zone de 6ps pour le boucher et 12 pour le desosseur (le niv 4 ogre). Après c'est un peu bourrin dans l'idée mais dans les faits il y a peu de chance que tout reste.

Benjamin

Message par Julie le Dim 20 Mar - 1:37

TU peux nous rappeller combien de sorts peuvent potentiellement s'additioner ?
+1 en endu et +1 en force ?

Julie

Message par Benjamin le Dim 20 Mar - 14:07

S'additionner, seulement ces 2 là après ca pourrait être poussé à celui qui donne la régénération vu que c'est le même type de sort ce qui n'apporterai rien de plus si ce n'est d'être a dissiper plusieurs fois.

Benjamin

Message par Julie le Dim 20 Mar - 14:54

ben le probleme c'est que du coup ca te fait une unité super bourinne et qui peut devenir quasi impossible à tuer sauf les sorts débiles style "tire un dé pour voir si tu meurs"

Je pense à tester en jeu de toute façon, et surtout à voir avec ceux qui connaissent vraiment bien plusieurs armées et leur magie

Julie

Message par Juan le Lun 21 Mar - 12:37

Benjamin a écrit:Tant qu'on est en section règle, avec Julie on s'était dit qu'il serait bien de mettre certains points spécifiques au clair.
Le soucis qu'on s'est posé (et qui me concerne) c'etait la magie ogre.
Sur le warfo il y a eu une discution qui considérait les sorts comme lancable plusieurs fois sur une même unité (et donc à dissiper autant de fois). Bien sur un même sort ne peut etre lancé qu'une fois par phase de magie mais dans l'idée ca permet de boosté un peut la magie.
Bon, tout ca pour dire que l'important est surtout de se mettre d'accord, c'est plus simple Very Happy

Alors oui et non. Il me semble que ce sont des sorts cumulables, mais ce sont aussi des sorts Reste en jeu - ou considérés comme tels. Donc ils sont absolument dissipables comme d'hab.

Tu ne peux par contre pas les lancer avec le même magicien sur le même régiment.

Ceci dit, le mieux reste encore que 1) tu demandes sur le warfo, 2) tu me passes le lien du topic sur le warfo, je vais essayer de comprendre ce qu'ils ont dit pour avoir un avis perso, parce que pour le moment je me réfère uniquement à mes maigres connaissances en termes de magie ogre.
Juan
Maître Gifs

Voir le profil de l'utilisateur http://michelleeb.forumgratuit.org

Message par Benjamin le Mar 22 Mar - 10:00

Ben en faitil y avait un sujet sur le warfo mais je n'arrive pas à le retrouver... Il y a une section archive des règles?

Benjamin

Message par Benjamin le Mar 22 Mar - 13:11

Comme quoi une petite recherche aide bien, j'ai retrouvé le sujet sur le warfo : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=162449&st=0

Benjamin

Message par Juan le Mar 22 Mar - 14:00

Pour moi :

Tu peux lancer plusieurs sorts sur une même unité.
Tu ne peux pas lancer plusieurs fois le même sort avec le même magicien (Reste en jeu).
Les sorts sont des Reste en jeu.
Ils sont dissipables à tout moment avec une difficulté de 7 (sauf au moment du lancement du sort où c'est le lancer de dés + Niveau du sorcier).
Juan
Maître Gifs

Message par Yann le Jeu 9 Juin - 16:55

Le carrosse noir et ses fausses faux...

J'ai relu les règles du carrosses noir et recoupé avec d'autres interprétations sur le net :
Les pouvoirs du carrosse ne sont pas déterminés aléatoirement. En fait c'est un peut comme le tableau d'épidémius.
Les chiffres dans le tableau n'indique pas le jet de dé réalisé, mais le nombre de dé cumulés par le carrosse... ce qui veut donc dire que pour avoir vol, par exemple, il faut avoir cumulé 6 dé auparavant.
On peut donc pas cumuler plusieurs fois les faux.
Yann
Concept' Boy !

Message par Juan le Jeu 9 Juin - 17:34

Ah bah ok.

Et au delà de 6 dés, il continue à en aspirer ?
Juan
Maître Gifs

Message par Yann le Jeu 9 Juin - 17:48

ouai, toujours... là, ça devient chiant pour les deux camps...
Yann
Concept' Boy !

Message par Yann le Jeu 11 Aoû - 12:52

Salut les amis,
J'ai le White dwarf du mois d'août, et c'est le grand retour d'ajouts de règles officielles via le mag.

Alors dans le dernier numéro, voici une mise à jour du livre CV :

Nouvelles Unités :
TerreurGheist : 225 pts (Monstre)
MM 6 CC3 CT0 F5 E6 PV6 I3 A4 CD4
Règles : Grande cible, Mort-vivant, Régen 6+ (la blague), Terreur, Vol et Cri Mortel.

Cri mortel : idem cri banshee (voir livre CV) sauf que c'est 2D6+PV restant pour le test de Cd, et il a besoin d'une ligne de vue (mais peut le lancer au cac contre l'unité au contact).

Options:
_ Infesté 10pts : quand il crève 3D6 touches f2 sur toutes les unités au contact (pas de précision sur amies ou ennemies).
_ Attaques Empoisonnées pour 15 pts.

Les spectres deviennent un choix rare (prix normal) ou Héros (prix modifié) :
Banshee (95pts) : aucun changement.... pour 20pts en plus pour le mettre dans un pac wouahou !

Spectre (60 pts)
: idem + la règle "touché spectral" : échange toutes les attaques contre une qui blesse auto et sans save d'armure, s'il touche... (bof quoi...)

PS: Juan, tu peux créer un sous-forum pour mettre les points règles, règles maisons et autres questions diverses ?

Dernière édition par Yann le Mar 16 Aoû - 10:00, édité 2 fois
Yann
Concept' Boy !

Message par Juan le Jeu 11 Aoû - 16:33

C'est tout aussi simple d'ouvrir un nouveau topic directement pour ça ici Smile.

TerreurGheist :
De la merde.

Banshee en héros, aucun intérêt.

Le spectre est pas top non plus, mais son toucher permet de tuer un cavalier sur 4+ c'est pas fou.

Bref, ça sert à rien, ahaha.
Juan
Maître Gifs

Message par Julie le Jeu 11 Aoû - 18:29

Rhalala ben que t'arrive-t-il Juan, de mauvaise humeur ?
Moi j'aime le terrorGAY comme il est déjà surnomme et je compte d'ors et déjà le jouer \o/

Redemarrage des parties le 24 aout chez moi !

Julie

Message par Juan le Jeu 11 Aoû - 18:52

Ah, mais pas du tout Very Happy.

C'est juste que le Terrorgay (j'adopte le nom !) est vraiment tout ripou. A la rigueur la fig est jolie, c'est toujours ça de pris Very Happy.
Juan
Maître Gifs

Message par Yann le Ven 25 Nov - 19:34

Petite interrogation concernant les canons :
Si je comprends bien les règle, il faut choisir un point sur la table visible pour pouvoir tirer c'est bien ça ? Ou on peut cibler une figurine directement ?
Imaginons que j'ai une infanterie monstrueuse derrière un régiment d'infanterie normale. le canon ne voit pas le bout de table entre les deux unités théoriquement. Ca veut dire que qu'il ne peut pas placer son premier impact entre les deux unités, ni dans l'unité d'infanterie, vu que les premières figurines bloquent normalement les lignes de vue sur le point de table. Ai-je tords ?

En gros je me demande si une unité peut faire écran* face à un canon pour protéger une fig derrière (perso, monstre ou autre).
* Il s'agit juste de diminuer la probabilité de se prendre un boulet en obligeant l'autre à faire de gros jet de dé sur la déviation et le rebond.

Dernière édition par Yann le Mar 29 Nov - 16:05, édité 1 fois
Yann
Concept' Boy !

Message par Juan le Ven 25 Nov - 21:20

En fait, tu ne peux pas poser le point d'impact sur le sol si tu ne le vois pas. Par contre si tu vois une fig, tu peux la viser, donc poser le premier point du rebond sur le socle de cette fig.

Donc, imaginons que tu as un monstre.
Tu le poses derrière un pack d'infanterie -> Il peut poser le premier point devant ton pack d'infanterie (ou sur une figurine de ce pack qu'il voit), et si après les deux dés d'artillerie le boulet passe sur ton monstre baaaah ... il mange.
Avantage : il doit réussir à traverser ton pack pour toucher ton monstre.

Par contre si tu fais la même chose avec de l'infanterie monstrueuse, c'est déjà plus chaud. Parce qu'il doit blesser ton premier mec (troll ou mino par exemple), puis le tuer (3 sur 1D6 ça se rate)., puis blesser le deuxième, puis le tuer. Si c'est des trolls, t'auras en plus la régen pour te sauver (donc quasiment aucune chance de te le flinguer sauf si le canon est enflammé).
Juan
Maître Gifs

Message par Freddy le Mar 29 Nov - 1:28

Ben autant pour moi Julie alors.

Sauf qu'on était bien arrivé à cette conclusion qui ne sert à rien Very Happy...
C'est facile d'avoir une ligne de vue sur quasiment n'importe quoi en V8 même à travers les unités et surtout de face puisque les fig sont bien aligné. Donc on peut placer son pion n'importe où concrètement. En plus, ils sont où les yeux de la cata / canon ? on peut orienter la fig pour garder la cible dans l'arc frontal et tiré ?

Après le l'unité "écran" est de biais pas rapport à la machine, les lignes de vue derriere sont caché mais si tu dis qu'on peut ciblé une fig, ben tu choisis la dernière du pack et c'est bon. A moins que ton monstre soit 15pas derriere ton écran...

non ?

Sinon, j'ai ouvert un post sur des refo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=159813&st=0&gopid=2038256&#entry2038256
Freddy
Basheur en chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut